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Collège
Quatrième

Technologie

La programmation

Définition

Algorithme
Série d'instruction ordonnées et précise permettant de réaliser une tâche ou de résoudre un problème

2.La boucle répéter indéfiniment : Dans la programmation, une boucle est une série d'instructions qui est répétée plusieurs fois. La boucle "Répéter Indéfiniment" est un type spécial de boucle qui continue à exécuter ses instructions jusqu'à ce qu'une condition spécifique soit rencontrée, ou elle peut littéralement continuer indéfiniment.

3.La condition SI : La condition "Si" est utilisée pour prendre des décisions dans votre algorithme. Elle permet à votre robot de choisir entre deux parcours d'action basés sur si une condition est vraie ou non

4.L'opérateur logique ET : Dans la programmation, les opérateurs logiques permettent de combiner plusieurs conditions pour contrôler le flux d'un programme. L'opérateur logique "ET" est particulièrement utile lorsque vous souhaitez que plusieurs conditions soient toutes remplies pour exécuter une action.

5.Exemple d'algorithme : Répéter indéfiniment: Si (on appuie sur un bouton ET que le sol est blanc ) alors: Avancer Sinon : Tourner à droite Fin Répéter 

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La programmation

Définition

Algorithme
Série d'instruction ordonnées et précise permettant de réaliser une tâche ou de résoudre un problème

2.La boucle répéter indéfiniment : Dans la programmation, une boucle est une série d'instructions qui est répétée plusieurs fois. La boucle "Répéter Indéfiniment" est un type spécial de boucle qui continue à exécuter ses instructions jusqu'à ce qu'une condition spécifique soit rencontrée, ou elle peut littéralement continuer indéfiniment.

3.La condition SI : La condition "Si" est utilisée pour prendre des décisions dans votre algorithme. Elle permet à votre robot de choisir entre deux parcours d'action basés sur si une condition est vraie ou non

4.L'opérateur logique ET : Dans la programmation, les opérateurs logiques permettent de combiner plusieurs conditions pour contrôler le flux d'un programme. L'opérateur logique "ET" est particulièrement utile lorsque vous souhaitez que plusieurs conditions soient toutes remplies pour exécuter une action.

5.Exemple d'algorithme : Répéter indéfiniment: Si (on appuie sur un bouton ET que le sol est blanc ) alors: Avancer Sinon : Tourner à droite Fin Répéter 

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