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LYCEE
1ère année

Statistiques à une variable ( séance 3,4 et 5)

mathématique

Definition

le mode
Le mode d'une série statistiques est la valeur la plus fréquente de cette série . Si le caractère est quantitatif continue le mode appelé classe modale est une classe de valeur

Le caractère ou la variable statistiques est l'objet de l'enquête

Un caractère quantitatif est un caractère mesurable ( les valeurs sont des nombres)

Le caractère est quantitatif discret s'il ne peut prendre qu'un nombre déterminé ( ou limité de valeurs )

Le caractère est quantitatif continue s'il ne peut prendre toutes les valeurs d'un intervalle donné

Un caractère qualitatif est un caractère non mesurable ( les valeurs ne sont pas des nombres )

La fréquence F en pourcentages d'une valeur de caractère est le quotient de l'effectif de cette valeur pour l'effectif total multiplié par 100

LYCEE
1ère année

Statistiques à une variable ( séance 3,4 et 5)

mathématique

Definition

le mode
Le mode d'une série statistiques est la valeur la plus fréquente de cette série . Si le caractère est quantitatif continue le mode appelé classe modale est une classe de valeur

Le caractère ou la variable statistiques est l'objet de l'enquête

Un caractère quantitatif est un caractère mesurable ( les valeurs sont des nombres)

Le caractère est quantitatif discret s'il ne peut prendre qu'un nombre déterminé ( ou limité de valeurs )

Le caractère est quantitatif continue s'il ne peut prendre toutes les valeurs d'un intervalle donné

Un caractère qualitatif est un caractère non mesurable ( les valeurs ne sont pas des nombres )

La fréquence F en pourcentages d'une valeur de caractère est le quotient de l'effectif de cette valeur pour l'effectif total multiplié par 100

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