Partielo | Créer ta fiche de révision en ligne rapidement
Lycée
Seconde

Sciences Laboratoire - Test n°1

Chimie théorique

1°) Verrerie à connaître

a/ Les récipients : - bécher, l'erlenmeyer, fiole jaugée, l'éprouvette graduée, tubes à essais,

coupelle de pesée...

Ustensiles : - spatule, agitateur en verre, pipette jaugée...

Autres : - pissette d'eau distillée, entonnoir...


2°) Ce qu'il faut pour un protocole correct :

a/ Les verbes d'actions toujours à l'infinitif : verser, ajouter, mélanger...

b/ Il faut indiquer les produits chimiques nécessaires sans oublier leurs quantités ( en mL, g, ...)

c/ Préciser le matériel utilisé : balance de précision, verrerie...

d/ Indiquer les conditions de l'expérience : durée des étapes, dangerosité...

3°) Ce qu'il faut pour un compte-rendu correct :

a/ Ecrire le protocole expérimental

b/ Noter les observations des expériences ( avec schéma, tableau, si nécessaire ) : couleurs et

abondance des précipités, variation de températures...

c/ Réaliser les mesures : calculs avec grandeurs...

d/ Conclure en répondant à la problématique principale

Lycée
Seconde

Sciences Laboratoire - Test n°1

Chimie théorique

1°) Verrerie à connaître

a/ Les récipients : - bécher, l'erlenmeyer, fiole jaugée, l'éprouvette graduée, tubes à essais,

coupelle de pesée...

Ustensiles : - spatule, agitateur en verre, pipette jaugée...

Autres : - pissette d'eau distillée, entonnoir...


2°) Ce qu'il faut pour un protocole correct :

a/ Les verbes d'actions toujours à l'infinitif : verser, ajouter, mélanger...

b/ Il faut indiquer les produits chimiques nécessaires sans oublier leurs quantités ( en mL, g, ...)

c/ Préciser le matériel utilisé : balance de précision, verrerie...

d/ Indiquer les conditions de l'expérience : durée des étapes, dangerosité...

3°) Ce qu'il faut pour un compte-rendu correct :

a/ Ecrire le protocole expérimental

b/ Noter les observations des expériences ( avec schéma, tableau, si nécessaire ) : couleurs et

abondance des précipités, variation de températures...

c/ Réaliser les mesures : calculs avec grandeurs...

d/ Conclure en répondant à la problématique principale

Retour

Actions

Actions