Introduction :
Les fractures de l'avant bras résultent généralement d'un choc direct lors d'une activité, sport et lors d'une défense. Ils sont souvent remis en place pat manipulation, puis maintenus par une attelle ou un plâtre. Une chirurgie peut être nécessaire
Les symptôme :
L’avant-bras fracturé est douloureux et enflé. Un hématome peut être présent. La mobilisation de l’avant-bras est généralement douloureuse, notamment l’extension du poignet ou du coude.
Diagnostic :
Même si les médecins peuvent généralement identifier les fractures de l’avant-bras en se basant sur un examen clinique, le diagnostic inclut la réalisation de radiographies pour déterminer précisément l’emplacement de la fracture et son étendue.
Traitement :
Les morceaux cassés sont réalignés ou remis en place (réduction). Selon le type de fracture, la réduction peut ou non inclure une intervention chirurgicale. Lorsque cela est possible, les médecins remettent les morceaux d’os en place sans chirurgie.
En cas de fracture simple, si les os sont réalignés sans qu’une intervention chirurgicale soit nécessaire, une attelle est utilisée pour maintenir les os en place. La personne est ensuite orientée vers un chirurgien orthopédique pour assurer son suivi et garantir une bonne cicatrisation des os. Généralement, l’attelle est retirée et un plâtre est mis en place. Un plâtre est porté pendant 4 à 6 semaines.
En cas de fracture plus compliquée, la réduction requiert une chirurgie, généralement une réduction ouverte avec fixation interne (ROFI). Lorsqu’une ROFI est réalisée, les os cassés sont remis et maintenus en place à l’aide d’un ensemble de fils métalliques, broches, vis, tiges et/ou plaques. Après l’intervention chirurgicale, l’avant-bras est placé dans une attelle pendant environ 6 semaines.