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masse et centrage des aéronefs

Question:


1) de quoi dépend le centre de gravité ?


2) qu'est ce que le centrage


3)qu'est ce que la marge de centrage ?


4) quelles sont les méthodes de calcul des limites de centrage ?


5) quelles sont les différentes masses qui peuvent être demander sur un aéronef ?


6) qu'est ce que la limitation utile

Réponse:


1) Le centre de gravité dépend:


  • de la position et du nombre de personnes constituant l'équipage
  • de la quantité de carburant embarqué et consommée
  • de la masse du fret
  • du nombre de passagers
  • des munitions embarquées et éventuellement tirées


2) le centrage est le fait de calculer le positionnement des charges dans un aéronef


3) c'est la limite de masse avant et arrière pour maintenir la navigabilité


4)

  • algébrique
  • graphique
  • informatique


5)

  • la masse a vide qui est ma masse de l'avion avec aucun fluide ni armement ni aucun matériel ou équipage a l'intérieur
  • la masse a vide équipée qui est la masse minimum d'un avion pour qu'il soit capable de voler sans problème ni atteinte a la sécurité
  • la masse de base qui est comme la masse a vide équipée mais avec tout l'équipage leurs bagages et leur documentation ainsi que de l'équipement de service pour passagers et du matériel de sauvetage
  • la masse maximale structurale au roulage qui est la masse maximum que peut supporter l'avion au sol
  • la masse maximale structurale sans carburant
  • la masse maximale structural au décollage
  • la masse maximale structurale a l'atterrissage
  • la charge offert: co, c'est la masse totale des passagers, bagages, fret ; elle ne tient pas compte de la masse carburant
  • la charge utile qui est la charge offerte combiné a la masse du carburant au décollage ou a l'atterrissage d'un hélicoptère

6) C'est la zone de débattement du centre de gravité lors du décollage pour des conditions de sécurité optimales.




masse et centrage des aéronefs

Question:


1) de quoi dépend le centre de gravité ?


2) qu'est ce que le centrage


3)qu'est ce que la marge de centrage ?


4) quelles sont les méthodes de calcul des limites de centrage ?


5) quelles sont les différentes masses qui peuvent être demander sur un aéronef ?


6) qu'est ce que la limitation utile

Réponse:


1) Le centre de gravité dépend:


  • de la position et du nombre de personnes constituant l'équipage
  • de la quantité de carburant embarqué et consommée
  • de la masse du fret
  • du nombre de passagers
  • des munitions embarquées et éventuellement tirées


2) le centrage est le fait de calculer le positionnement des charges dans un aéronef


3) c'est la limite de masse avant et arrière pour maintenir la navigabilité


4)

  • algébrique
  • graphique
  • informatique


5)

  • la masse a vide qui est ma masse de l'avion avec aucun fluide ni armement ni aucun matériel ou équipage a l'intérieur
  • la masse a vide équipée qui est la masse minimum d'un avion pour qu'il soit capable de voler sans problème ni atteinte a la sécurité
  • la masse de base qui est comme la masse a vide équipée mais avec tout l'équipage leurs bagages et leur documentation ainsi que de l'équipement de service pour passagers et du matériel de sauvetage
  • la masse maximale structurale au roulage qui est la masse maximum que peut supporter l'avion au sol
  • la masse maximale structurale sans carburant
  • la masse maximale structural au décollage
  • la masse maximale structurale a l'atterrissage
  • la charge offert: co, c'est la masse totale des passagers, bagages, fret ; elle ne tient pas compte de la masse carburant
  • la charge utile qui est la charge offerte combiné a la masse du carburant au décollage ou a l'atterrissage d'un hélicoptère

6) C'est la zone de débattement du centre de gravité lors du décollage pour des conditions de sécurité optimales.



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