-Produit
-Prix
-Place
-Promotion
-Produit
-Prix
-Place
-Promotion
-Spécifiques : objectifs clairs (ex : augmenter les ventes de 15%)
-Mesurables : Indicateurs précis (CA, part de marché)
-Atteignables : réalistes en fonction des ressources
-Réalistes : alignés avec la stratégie globale
-Temporels : délais pour atteindre les objectifs
Mesurer les résultats avec des KPI (ventes, ROI, trafic).
Ajuster les campagnes en fonction des performances.
Analyse des forces, faiblesses, opportunités et menaces d’une entreprise pour évaluer sa situation sur le marché.
Analyse de l’environnement externe : Politique, Économique, Socioculturel, Technologique, Écologique, Légal.
Fixation d’objectifs :
-Produit
-Prix
-Place
-Promotion
-Spécifiques : objectifs clairs (ex : augmenter les ventes de 15%)
-Mesurables : Indicateurs précis (CA, part de marché)
-Atteignables : réalistes en fonction des ressources
-Réalistes : alignés avec la stratégie globale
-Temporels : délais pour atteindre les objectifs
Mesurer les résultats avec des KPI (ventes, ROI, trafic).
Ajuster les campagnes en fonction des performances.
Analyse des forces, faiblesses, opportunités et menaces d’une entreprise pour évaluer sa situation sur le marché.
Analyse de l’environnement externe : Politique, Économique, Socioculturel, Technologique, Écologique, Légal.
Fixation d’objectifs :