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Post-Bac
3

les aspects temporels du souvenir : Modèle de Atkinson et Shiffrin (1968) MCT / MLT

Neuropsychologie

null

Nous recevons une quantités d'informations à travers nos sens (ouïe, vue et toucher) qui va dans la mémoire sensorielle pour une période de temps très court (-1 sec).

L'information va ensuite dans la MCT pendant une période courte <1 min, l'attention a un rôle important.

Et pour finir, la MLT qui permet de conserver durablement, elle est illimitée.


A retenir :

la différence entre MCT et MLT :

  • durée de stockage : on ne sait pas précisément
  • capacité de stockage : MCT (7+/- 2 : taille de l'empan) MLT (illimitée)
  • type d'oubli : MCT (le temps) MLT (du à la difficulté d'accès à ses informations)
Post-Bac
3

les aspects temporels du souvenir : Modèle de Atkinson et Shiffrin (1968) MCT / MLT

Neuropsychologie

null

Nous recevons une quantités d'informations à travers nos sens (ouïe, vue et toucher) qui va dans la mémoire sensorielle pour une période de temps très court (-1 sec).

L'information va ensuite dans la MCT pendant une période courte <1 min, l'attention a un rôle important.

Et pour finir, la MLT qui permet de conserver durablement, elle est illimitée.


A retenir :

la différence entre MCT et MLT :

  • durée de stockage : on ne sait pas précisément
  • capacité de stockage : MCT (7+/- 2 : taille de l'empan) MLT (illimitée)
  • type d'oubli : MCT (le temps) MLT (du à la difficulté d'accès à ses informations)
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