Rapide information sur les termes suivants:
L'idée et de permettre de se réinscrire dans le système scolaire. Les aides spécialisé ne vont pas se substituer aux enseignants dans la classe, elle sont complémentaire.
présentent des difficultés scolaire grave et persistante. A pour ambition l'acquisition des compétences du socle commun de connaissance, de compétence et de culture qu'elle va accompagner ainsi que l'accès à une formation professionnel qui va leur permettre d'obtenir une qualification diplômante de niveau 5.
bénéficier de toutes le mesures de soutient. Objectif: les réinsérer dans un parcours de formation. Vont reposer sur un partenariat entre l'éducation national et la protection judiciaires de la jeunesse. Les collégiens vont préparer leur orientation par des stages en entreprises et en établissement de formation. il participe a des activités sportive, citoyenne. A l'issu de quelque mois, semaines ils retrouvent leur collèges d'origine et bénéficient d'un suivie particulier.
Les ateliers repose sur un partenariat avec les mvt de l'éducation pop: ont pour but de rescolariser les élèves. Parcours individualiser. ils vont construire, retisser une relation avec leur collège d'origine.
La « difficulté? » comme obstacle rencontre? dans les apprentissages à tout moment de la scolarité
Ecart à la norme ?
Deux approches qui participent de la compréhension de la notion de « grande difficulté? » :
- des situations plus « graves » qui justifient une « adaptation » de l’enseignement et des aides spécifiques.
- L’élève en grande difficulté?, un élève en échec (acquis insuffisant-peu d’acquisition des compétences de bases - absence de diplôme - interruption prématuré des études)
Au niveau international, la question de la « différence »
Les conventions, les déclarations ne comportent que très peu de mentions de la grande difficulté scolaire.
Par contre ces textes sont traversés par 2 points de vue sur les différences entre les élèves :
acquis les compétences nécessaires
La grande difficulté scolaire, une notion à caractériser
enseignants, degré d’exigence …
Une notion qui doit être explicitée car :
Rapide information sur les termes suivants:
L'idée et de permettre de se réinscrire dans le système scolaire. Les aides spécialisé ne vont pas se substituer aux enseignants dans la classe, elle sont complémentaire.
présentent des difficultés scolaire grave et persistante. A pour ambition l'acquisition des compétences du socle commun de connaissance, de compétence et de culture qu'elle va accompagner ainsi que l'accès à une formation professionnel qui va leur permettre d'obtenir une qualification diplômante de niveau 5.
bénéficier de toutes le mesures de soutient. Objectif: les réinsérer dans un parcours de formation. Vont reposer sur un partenariat entre l'éducation national et la protection judiciaires de la jeunesse. Les collégiens vont préparer leur orientation par des stages en entreprises et en établissement de formation. il participe a des activités sportive, citoyenne. A l'issu de quelque mois, semaines ils retrouvent leur collèges d'origine et bénéficient d'un suivie particulier.
Les ateliers repose sur un partenariat avec les mvt de l'éducation pop: ont pour but de rescolariser les élèves. Parcours individualiser. ils vont construire, retisser une relation avec leur collège d'origine.
La « difficulté? » comme obstacle rencontre? dans les apprentissages à tout moment de la scolarité
Ecart à la norme ?
Deux approches qui participent de la compréhension de la notion de « grande difficulté? » :
- des situations plus « graves » qui justifient une « adaptation » de l’enseignement et des aides spécifiques.
- L’élève en grande difficulté?, un élève en échec (acquis insuffisant-peu d’acquisition des compétences de bases - absence de diplôme - interruption prématuré des études)
Au niveau international, la question de la « différence »
Les conventions, les déclarations ne comportent que très peu de mentions de la grande difficulté scolaire.
Par contre ces textes sont traversés par 2 points de vue sur les différences entre les élèves :
acquis les compétences nécessaires
La grande difficulté scolaire, une notion à caractériser
enseignants, degré d’exigence …
Une notion qui doit être explicitée car :