Définition
relation formelle
Une relation formelle est une relation entre deux ou plusieurs personnes qui est basée sur le respect de certaines règles et normes. Elle peut être formelle ou informelle.
relation informelle
Une relation informelle est une relation qui n'est pas formelle, c'est-à-dire qui n'est pas basée sur des règles ou des normes établies.
argument
idée mise en place qui s'appuie sur des exemples ou des preuves pour illustrer les propos
l'influence
La définition française du mot "l'influence" est "l'action ou l'effet de produire un changement sur quelqu'un ou quelque chose".
autorité
pouvoir d'un individu , à sa capacité à commander, à faire exécuter quelque chose. ( Leader = chef)
leadership
capacité d'un individu à influencer ( objectif poursuivis par le grp , (le leadership doit être accepter par tous)
La relation d'autorité se caractérise par le pouvoir qu'un individu peux exercer sur un autre ou un groupe interaction : domination-soumission
Leaderchip de droit : autorité institutionnelle , influence dépend du pouvoir dans l'organigramme
Leadership de fait : autorité liée à la personnalité , dépend de son charisme , qualité personnelle , et relation dans le groupe , autorité reconnue
La motivation au travail est la clé de la reussite de l'organisation , la motivation précède l'action , force qui met l'individu en mouvement , de manière à se satisfaire et de satisfaire ses objectifs , la motivation dépend des facteur internes , qui sont propres au comportement / personnalité de l'individu et de facteurs externes liés à l'environnement du travail (condition de travail , taches confiés , rémunération)