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definition et classification générales des aéronefs

Définition

AERONEFS
tous les appareils capables de s'élever et de circuler dans l'espace aérien
AEROSTATS
plus légers que l'air, sustentation due a la flottabilité, assurée par la poussée d'Archimède
AERODYNES
plus lourds que l'air sustentation obtenue par l'application des forces aérodynamiques
AEROSPATIAUX
appliquent a la fois, les lois de balistique et d'aérodynamique

A retenir :

AEROSTATS- ballons libres,mongoflières,dirigables,ballons captifs

AERODYNES- planeurs,parapentes,deltaplanes,ULM,paramotur,avions,hélicoptères,pendulaires

les ballons = constitué d'une enveloppe souple remplie d'un gaz plus léger que l'air, se déplace au grès du vent

les dirigeables = munis d'au moins 1 moteur et de gouvernes leurs permettant de se diriger plus connus sont a structure rigide et propulsés

les parapentes = fonctionnement repose sur l'engouffrement de l'air dans les caissons prenant ainsi la forme d'une aile d'avion elle présente comme une aile d'avion un bord d'attaque a l'avant et un bord de fuite a l'arrière et un extrados et un intrados

planeur = aérodyne dépourvu de moteur il existe deux techniques pour le déplacer le treuillage et le remorquage, grande finesse qui lui permet de parcourir une grande distance en perdant un minimum d'altitude

les ULM = ne peut pas emporter plus de deux personnes, masse maximal monoplace est de 300kg et 450kg pour les biplaces et dont le moteur peut fournir une puissance de 45 kW pour les monoplaces et 60 kW pour les biplaces. Il existe 6 grandes familles depuis 2012:

-paramoteur : classe 1

-pendulaire : classe 2

-multiaxe : classe 3

-l'autogire : classe 4

-l'aérostat ultraléger : classe 5

-l'hélicoptère ultraléger : classe 6



definition et classification générales des aéronefs

Définition

AERONEFS
tous les appareils capables de s'élever et de circuler dans l'espace aérien
AEROSTATS
plus légers que l'air, sustentation due a la flottabilité, assurée par la poussée d'Archimède
AERODYNES
plus lourds que l'air sustentation obtenue par l'application des forces aérodynamiques
AEROSPATIAUX
appliquent a la fois, les lois de balistique et d'aérodynamique

A retenir :

AEROSTATS- ballons libres,mongoflières,dirigables,ballons captifs

AERODYNES- planeurs,parapentes,deltaplanes,ULM,paramotur,avions,hélicoptères,pendulaires

les ballons = constitué d'une enveloppe souple remplie d'un gaz plus léger que l'air, se déplace au grès du vent

les dirigeables = munis d'au moins 1 moteur et de gouvernes leurs permettant de se diriger plus connus sont a structure rigide et propulsés

les parapentes = fonctionnement repose sur l'engouffrement de l'air dans les caissons prenant ainsi la forme d'une aile d'avion elle présente comme une aile d'avion un bord d'attaque a l'avant et un bord de fuite a l'arrière et un extrados et un intrados

planeur = aérodyne dépourvu de moteur il existe deux techniques pour le déplacer le treuillage et le remorquage, grande finesse qui lui permet de parcourir une grande distance en perdant un minimum d'altitude

les ULM = ne peut pas emporter plus de deux personnes, masse maximal monoplace est de 300kg et 450kg pour les biplaces et dont le moteur peut fournir une puissance de 45 kW pour les monoplaces et 60 kW pour les biplaces. Il existe 6 grandes familles depuis 2012:

-paramoteur : classe 1

-pendulaire : classe 2

-multiaxe : classe 3

-l'autogire : classe 4

-l'aérostat ultraléger : classe 5

-l'hélicoptère ultraléger : classe 6


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