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Lycée

couple produit/marché

Définition

La segmentation :
La segmentation, c’est séparer les clients pour pouvoir répondre au mieux à leurs besoins. Si le segment est trop petit, il n'est pas rentable.

Il existe différents critères de segmentation :

Critères sociodémographiques et économiques

Démographique: genre, âge, situation familiale.

Géographique: lieu d'habitation, climat d'habitation, type d'habitat.

Socio-économique: revenus, profession, niveau d’étude, religion, nationalité.


Critères personnels et psychologiques :

Personnalité : calme, anxieux, énergétique, aventureux.

Style de vie : sportif, écologiste, impliqué dans la mode.


Critères de comportement de consommation :

taux d'utilisation: utilisateurs petit, moyens, gros.

avantage recherché: simplicité; utilité, praticité, prix.

 Canal d'achat: en ligne, hypermarché, magasin de proximité.


Définition

le ciblage:
Le ciblage désigne l'action de définir et de sélectionner un groupe spécifique de personnes ou d'éléments à atteindre ou à influencer dans le cadre d'une stratégie
le coeur de ciblages:
c’est un segment de clients qui sera particulièrement visée, c'est celui qui fournira une plus grand chiffre d'affaire.

Il existe plusieurs types de ciblage

Marketing indifférencié:

Marketing différencier:

Marketing concentrer:

Marketing individualiser:

Lycée

couple produit/marché

Définition

La segmentation :
La segmentation, c’est séparer les clients pour pouvoir répondre au mieux à leurs besoins. Si le segment est trop petit, il n'est pas rentable.

Il existe différents critères de segmentation :

Critères sociodémographiques et économiques

Démographique: genre, âge, situation familiale.

Géographique: lieu d'habitation, climat d'habitation, type d'habitat.

Socio-économique: revenus, profession, niveau d’étude, religion, nationalité.


Critères personnels et psychologiques :

Personnalité : calme, anxieux, énergétique, aventureux.

Style de vie : sportif, écologiste, impliqué dans la mode.


Critères de comportement de consommation :

taux d'utilisation: utilisateurs petit, moyens, gros.

avantage recherché: simplicité; utilité, praticité, prix.

 Canal d'achat: en ligne, hypermarché, magasin de proximité.


Définition

le ciblage:
Le ciblage désigne l'action de définir et de sélectionner un groupe spécifique de personnes ou d'éléments à atteindre ou à influencer dans le cadre d'une stratégie
le coeur de ciblages:
c’est un segment de clients qui sera particulièrement visée, c'est celui qui fournira une plus grand chiffre d'affaire.

Il existe plusieurs types de ciblage

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