Partielo | Créer ta fiche de révision en ligne rapidement

Checklist Rédaction

1. Introduction – Je pose le décor

  • J’indique le lieu et l’époque : “In Verona, a long time ago...”
  • Je présente les deux familles ennemies
  • J’introduis Romeo et Juliet (qui ils sont, pourquoi leur amour est compliqué)

2. Je raconte l’histoire avec le prétérit (passé simple)

  • J’utilise des verbes au passé (ex: met, saw, loved, spoke, promised)
  • Je place des connecteurs de temps (ex: then, after that, one night, later)
  • Je raconte des actions importantes (rencontre, balcon, plan secret, etc.)

3. Je décris la scène du balcon

  • Je dis ce que Juliet fait et dit
  • Je montre ce que Romeo ressent et répond
  • Je mets un peu de dialogue indirect (ex: She said that... / He promised that...)
  • Je parle de leurs émotions (amour, peur, espoir)

4. Je montre les émotions des personnages

  • J’utilise des verbes de sentiments : felt, loved, feared, hoped
  • J’ajoute des adjectifs simples : happy, scared, brave, sad, strong, confused

5. Je construis une histoire fluide

  • J’utilise des connecteurs logiques : but, so, because, however, even if
  • J’évite de faire des phrases trop longues ou sans lien

6. Conclusion (si demandée)

  • Je montre que leur amour finit mal
  • Je donne une petite morale ou mon avis (optionnel)



Checklist Rédaction

1. Introduction – Je pose le décor

  • J’indique le lieu et l’époque : “In Verona, a long time ago...”
  • Je présente les deux familles ennemies
  • J’introduis Romeo et Juliet (qui ils sont, pourquoi leur amour est compliqué)

2. Je raconte l’histoire avec le prétérit (passé simple)

  • J’utilise des verbes au passé (ex: met, saw, loved, spoke, promised)
  • Je place des connecteurs de temps (ex: then, after that, one night, later)
  • Je raconte des actions importantes (rencontre, balcon, plan secret, etc.)

3. Je décris la scène du balcon

  • Je dis ce que Juliet fait et dit
  • Je montre ce que Romeo ressent et répond
  • Je mets un peu de dialogue indirect (ex: She said that... / He promised that...)
  • Je parle de leurs émotions (amour, peur, espoir)

4. Je montre les émotions des personnages

  • J’utilise des verbes de sentiments : felt, loved, feared, hoped
  • J’ajoute des adjectifs simples : happy, scared, brave, sad, strong, confused

5. Je construis une histoire fluide

  • J’utilise des connecteurs logiques : but, so, because, however, even if
  • J’évite de faire des phrases trop longues ou sans lien

6. Conclusion (si demandée)

  • Je montre que leur amour finit mal
  • Je donne une petite morale ou mon avis (optionnel)


Retour

Actions

Actions