1. Introduction – Je pose le décor
- J’indique le lieu et l’époque : “In Verona, a long time ago...”
- Je présente les deux familles ennemies
- J’introduis Romeo et Juliet (qui ils sont, pourquoi leur amour est compliqué)
2. Je raconte l’histoire avec le prétérit (passé simple)
- J’utilise des verbes au passé (ex: met, saw, loved, spoke, promised)
- Je place des connecteurs de temps (ex: then, after that, one night, later)
- Je raconte des actions importantes (rencontre, balcon, plan secret, etc.)
3. Je décris la scène du balcon
- Je dis ce que Juliet fait et dit
- Je montre ce que Romeo ressent et répond
- Je mets un peu de dialogue indirect (ex: She said that... / He promised that...)
- Je parle de leurs émotions (amour, peur, espoir)
4. Je montre les émotions des personnages
- J’utilise des verbes de sentiments : felt, loved, feared, hoped
- J’ajoute des adjectifs simples : happy, scared, brave, sad, strong, confused
5. Je construis une histoire fluide
- J’utilise des connecteurs logiques : but, so, because, however, even if
- J’évite de faire des phrases trop longues ou sans lien
6. Conclusion (si demandée)
- Je montre que leur amour finit mal
- Je donne une petite morale ou mon avis (optionnel)
1. Introduction – Je pose le décor
- J’indique le lieu et l’époque : “In Verona, a long time ago...”
- Je présente les deux familles ennemies
- J’introduis Romeo et Juliet (qui ils sont, pourquoi leur amour est compliqué)
2. Je raconte l’histoire avec le prétérit (passé simple)
- J’utilise des verbes au passé (ex: met, saw, loved, spoke, promised)
- Je place des connecteurs de temps (ex: then, after that, one night, later)
- Je raconte des actions importantes (rencontre, balcon, plan secret, etc.)
3. Je décris la scène du balcon
- Je dis ce que Juliet fait et dit
- Je montre ce que Romeo ressent et répond
- Je mets un peu de dialogue indirect (ex: She said that... / He promised that...)
- Je parle de leurs émotions (amour, peur, espoir)
4. Je montre les émotions des personnages
- J’utilise des verbes de sentiments : felt, loved, feared, hoped
- J’ajoute des adjectifs simples : happy, scared, brave, sad, strong, confused
5. Je construis une histoire fluide
- J’utilise des connecteurs logiques : but, so, because, however, even if
- J’évite de faire des phrases trop longues ou sans lien
6. Conclusion (si demandée)
- Je montre que leur amour finit mal
- Je donne une petite morale ou mon avis (optionnel)