synthèse manuel
I- Comment l'rgnst intègre-t-elle le marketing dans sa production?
A- Connaître son environnement grâce a l'étude de marché:
L'étude de marché est la collecte et l'analyse d'information dans le but de mieux cerner un marché.
Le marché est un lieu de rencontre entre une offre et une demande. Le marché possède des crcstiq que l'rgnst doit étudier. Aussi, l'rgnst évolue sur des marchés dont elle a connaissance afin d'assurer sa pérennité.
B- La veille marketing et commerciale passe par les NTIC
Les NTIC permettent à l'rgnst de posséder et récolter des données sur le marché. Elles sont essentielles pour l'rgnst afin d'adapter sa strtg marketing et définir ses objectifs stratégiques. Les organisation utilisent le big data par la mise en place d'un système d'info.
C-La mise en place d'une démarche marketing
la démarche marketing consiste a analyser les besoins des consommateurs et a y répondre en adaptant sa stratégie marketing. L'analyse du marché, le marketing stratégique, le marketing opérationnel, le contrôle. Les organisations publiques et les rgrnst de la société civile ont pour finalité de satisfaire l'intérêt général.
II- Comment l'organisation crée-t-elle de la valeur?
Les approches marketing
L'approche réactive:
L'approche anticipatrice:
L'approche créative:
L'approche médiatrice:
synthèse manuel
I- Comment l'rgnst intègre-t-elle le marketing dans sa production?
A- Connaître son environnement grâce a l'étude de marché:
L'étude de marché est la collecte et l'analyse d'information dans le but de mieux cerner un marché.
Le marché est un lieu de rencontre entre une offre et une demande. Le marché possède des crcstiq que l'rgnst doit étudier. Aussi, l'rgnst évolue sur des marchés dont elle a connaissance afin d'assurer sa pérennité.
B- La veille marketing et commerciale passe par les NTIC
Les NTIC permettent à l'rgnst de posséder et récolter des données sur le marché. Elles sont essentielles pour l'rgnst afin d'adapter sa strtg marketing et définir ses objectifs stratégiques. Les organisation utilisent le big data par la mise en place d'un système d'info.
C-La mise en place d'une démarche marketing
la démarche marketing consiste a analyser les besoins des consommateurs et a y répondre en adaptant sa stratégie marketing. L'analyse du marché, le marketing stratégique, le marketing opérationnel, le contrôle. Les organisations publiques et les rgrnst de la société civile ont pour finalité de satisfaire l'intérêt général.
II- Comment l'organisation crée-t-elle de la valeur?
Les approches marketing
L'approche réactive:
L'approche anticipatrice:
L'approche créative:
L'approche médiatrice: