GRC = Gestion de la Relation Client ; CRM = Customer Relationship Manager
La GRC ou CRM est l'ensemble des techniques et outils visant à collecter et à analyser les données des clients ou prospects dans le but de les satisfaire en leur proposant un produit adapté et ainsi de les fidéliser.
La GRCT vise à créer et entretenir une relation mutuellement bénéfique entre l'entreprise touristique et ses clients ou prospects tout au long du cycle de vente: il s'agit de recueillir, traiter et analyser les informations relatives aux clients et aux prospects pour créer une relation de proximité, leur faire des offres touristiques correpondant à leurs besoins et mieux les fideliser.
GRC = Gestion de la Relation Client ; CRM = Customer Relationship Manager
La GRC ou CRM est l'ensemble des techniques et outils visant à collecter et à analyser les données des clients ou prospects dans le but de les satisfaire en leur proposant un produit adapté et ainsi de les fidéliser.
La GRCT vise à créer et entretenir une relation mutuellement bénéfique entre l'entreprise touristique et ses clients ou prospects tout au long du cycle de vente: il s'agit de recueillir, traiter et analyser les informations relatives aux clients et aux prospects pour créer une relation de proximité, leur faire des offres touristiques correpondant à leurs besoins et mieux les fideliser.