Partielo | Créer ta fiche de révision en ligne rapidement
Post-Bac
1

Chap 1 = Presentation générale de la GRCT : Définition

GRC

Définition

Portefeuille clients
nombre de clients au sein d'une agence
All inclusive ou tout compris
3 repas + boisssons + snack + activités
Pension complète
3 repas (matin, midi, soir)
Demi-pension
2 repas (matin, soir)
Petit déjeuner
1 repas

GRC = Gestion de la Relation Client ; CRM = Customer Relationship Manager

A retenir :

La GRC ou CRM est l'ensemble des techniques et outils visant à collecter et à analyser les données des clients ou prospects dans le but de les satisfaire en leur proposant un produit adapté et ainsi de les fidéliser.

La GRCT vise à créer et entretenir une relation mutuellement bénéfique entre l'entreprise touristique et ses clients ou prospects tout au long du cycle de vente: il s'agit de recueillir, traiter et analyser les informations relatives aux clients et aux prospects pour créer une relation de proximité, leur faire des offres touristiques correpondant à leurs besoins et mieux les fideliser.

Post-Bac
1

Chap 1 = Presentation générale de la GRCT : Définition

GRC

Définition

Portefeuille clients
nombre de clients au sein d'une agence
All inclusive ou tout compris
3 repas + boisssons + snack + activités
Pension complète
3 repas (matin, midi, soir)
Demi-pension
2 repas (matin, soir)
Petit déjeuner
1 repas

GRC = Gestion de la Relation Client ; CRM = Customer Relationship Manager

A retenir :

La GRC ou CRM est l'ensemble des techniques et outils visant à collecter et à analyser les données des clients ou prospects dans le but de les satisfaire en leur proposant un produit adapté et ainsi de les fidéliser.

La GRCT vise à créer et entretenir une relation mutuellement bénéfique entre l'entreprise touristique et ses clients ou prospects tout au long du cycle de vente: il s'agit de recueillir, traiter et analyser les informations relatives aux clients et aux prospects pour créer une relation de proximité, leur faire des offres touristiques correpondant à leurs besoins et mieux les fideliser.

Retour

Actions

Actions