Définition
Première Guerre mondiale
Conflit militaire qui a duré du 28 juillet 1914 au 11 novembre 1918
Guerre totale
Conflit dans lequel les nations impliquées investissent l'intégralité de leurs ressources économiques, industrielles et humaines dans l'effort de guerre,
Génocide arménien
Massacres et déportations des Arméniens par le gouvernement de l'Empire ottoman pendant la Première Guerre mondiale, 1915-1916.
munitionnettes
Les "munitionnettes" étaient des femmes qui travaillaient dans les usines de munitions pendant la Première Guerre mondiale, ces femmes ont joué un rôle crucial en prenant en charge la production de munitions et d'autres équipements militaires.
No man's land
désigne une zones situées entre les tranchées ennemies pendant la Première Guerre mondiale, où aucun des deux camps n'avait le contrôle et où il était dangereux de s'aventurer.
guerre de tranché
La "guerre de tranchées" est une forme de guerre caractérisée par l'utilisation de lignes de tranchées, qui sont des fossés creusés dans le sol, où les soldats vivent, se protègent et combattent.
Le déclenchement de la Première Guerre mondiale, l'assassinat de l'archiduc François Ferdinand d'Autriche. juin1914
L'armistice de Rethondes est l'accord signé le 11 novembre 1918 entre les Alliés et l'Allemagne, marquant la fin des combats de la Première Guerre mondiale .
La "guerre de Verdun" l'une des batailles les plus longues de la Première Guerre mondiale. du 21 février au 18 décembre 1916, dans le nord-est de la France, Cette bataille a opposé les armées françaises et allemandes. Géré par le général PETIN
La Triple Entente, composée de la France, du Royaume-Uni et de la Russie,
La Triple Alliance initiale était composée de l'Allemagne, de l'Autriche-Hongrie et de l'Italie.
La Première Guerre mondiale est souvent qualifiée de 'guerre totale'. Elle a mobilisé non seulement les militaires, mais aussi les civils dans les pays. les industries ont été converties pour produire du matériel militaire..
Durant la guerre, l'Empire ottoman a commis des atrocités contre les Arméniens vivant sur son territoire, à partir de 1915. Des centaines de milliers d'Arméniens ont été déportés, et beaucoup sont morts de faim, de maladie ou ont été massacrés. Ce génocide a été l'une des premières tentatives modernes et systématiques d'extermination.