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TROUBLE "DYS"

Post-Bac
1

TROUBLE "DYS"

UE 2.3

Définition

Troubles "dys"
Troubles spécifiques et durables, qui concernent les dysfonctionnements, plus ou moins sévères, des fonctions cognitives du cerveau, qui induisent des difficultés d'apprentissage.

Dyspraxie : (3%)

Trouble du développement moteur qui touche :

  • Planification,
  • Réalisation,
  • Coordination,
  • Automatisation des gestes.

Incapacité partielle ou totale d'exécuter des gestes volontaires ou de manières automatique.

Dysphasie : (2%)

Trouble du langage oral. Entraine un déficit sévère du développement de la production et/ou compréhension de la parole & du langage.

TDAH :

Association d'un déficit attentionné, hyperactivité motrice & d'une impulsivité.

Troubles mnésiques :

Incapacité ou difficulté à mémoriser un fait actuel et à retrouver un souvenir.

Dyslexie : (5%)

Trouble de la lecture & de l'écriture spécifique qui apparaît chez un enfant ou ado.

Dysorthographie :

Trouble de l'apprentissage de l'orthographe. N'assimilent pas correctement les règles orthographiques.

Dyscalculie : (5%)

Troubles des activités numériques. Altération de la capacité à comprendre & à utiliser les nombres.

Affectent :

  • Le comptage,
  • La géométrie,
  • Le calcul,

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