Post-Bac > 2 > bts mco > Economie de la culture > Thème 4 L'impact du numérique sur l'entreprise

Thème 4 L'impact du numérique sur l'entreprise

Post-Bac
2

Thème 4 L'impact du numérique sur l'entreprise

Economie de la culture

Chapitre 1 : Les évolutions économiques liées à la révolution numérique

II. Analyser les conséquences du numérique dans les relations d'échange.

Le numérique modifie profondément les relations d'échange entre les agents économiques.

Avec des transactions de plus en plus dématérialisées, de nouveaux modèles économiques émergent, prenant appui sur des plateformes d'échanges.

A. Les effets de la dématérialisation des échanges.

  1. Les TIC modifient les relations d'échange.

a. Des nouvelles relations d'échanges.

Technologies de l'information et de la communication(TIC), des échanges, de nouvelles relations d'échanges, de natures marchandes ou non-marchandes.

• Les relations marchandes de nature commercial. C'est le e-commerce.

  • le B to B ( Business to Business) relations commerciales entre entreprises. (ex: Valeo)
  • le B to C (Business to Consumer) commerce de détail, des entrepri

Vous devez être connecté pour accéder à cette fiche