Trame de la stratégie de communication
DEFINITIONS :
Stratégie de communication : vise à mettre en place une méthodologie concrète qui définira le message que l'on veut passer, l'image que l'on veut donner, à qui on veut s'adresser et dans quel but. Cette stratégie servira à sélectionner et à mettre en œuvre les outils et les actions de communication.
La communication d'entreprise : regroupe l'ensemble des actions de communication d'entreprise dans le but de favoriser directement ou indirectement la commercialisation d'un produit ou d'un service.
COMMUNICATION D'ENTREPRISE :
OBJECTIFS DE COMMUNICATION :
LES CIBLES :
LE POSITIONNEMENT :
Correspond à la position qu'occupe un produit ou une marque dans l'esprit des consommateurs face à ses concurrents et sur différents critères (prix, image, caractéristiques,...). C'est ce qui nous permet de différencier une enseigne d'une autre, c'est la manière dont on se représente une marque dans notre esprit.
STRATEGIE DE COMMUNICATION :
C'est l'art de diriger et de coordonner les actions nécessaires pour atteindre ses objectifs de communication.
Elle consiste à :
Trame de la stratégie de communication
DEFINITIONS :
Stratégie de communication : vise à mettre en place une méthodologie concrète qui définira le message que l'on veut passer, l'image que l'on veut donner, à qui on veut s'adresser et dans quel but. Cette stratégie servira à sélectionner et à mettre en œuvre les outils et les actions de communication.
La communication d'entreprise : regroupe l'ensemble des actions de communication d'entreprise dans le but de favoriser directement ou indirectement la commercialisation d'un produit ou d'un service.
COMMUNICATION D'ENTREPRISE :
OBJECTIFS DE COMMUNICATION :
LES CIBLES :
LE POSITIONNEMENT :
Correspond à la position qu'occupe un produit ou une marque dans l'esprit des consommateurs face à ses concurrents et sur différents critères (prix, image, caractéristiques,...). C'est ce qui nous permet de différencier une enseigne d'une autre, c'est la manière dont on se représente une marque dans notre esprit.
STRATEGIE DE COMMUNICATION :
C'est l'art de diriger et de coordonner les actions nécessaires pour atteindre ses objectifs de communication.
Elle consiste à :