CRM
Client réel : au sens économique, c'est un acheteur d'un bien ou service, de façon occasionnelle ou habituelle, à un fournisseur.
Client acheteur : choisit et paie un bien ou un service qu'il peut très bien ne pas consommer lui-même.
Client consommateur : profite personnellement du bien ou service.
Client prescripteur : a un pouvoir d'influence par les avis qu'il émet.
Prospect froid : cible commerciale. A été contacté lors d'une campagne de prospection, n'a pas manifesté d'intérêt pour l'entreprise ou l'offre présentée.
Prospect chaud : client potentiel qui a exprimé un intérêt particulier pour l'offre de l'entreprise. Doit être travaillé sans tarder pour éviter qu'il ne réalise son achat auprès d'une société concurrente.
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Client réel : au sens économique, c'est un acheteur d'un bien ou service, de façon occasionnelle ou habituelle, à un fournisseur.
Client acheteur : choisit et paie un bien ou un service qu'il peut très bien ne pas consommer lui-même.
Client consommateur : profite personnellement du bien ou service.
Client prescripteur : a un pouvoir d'influence par les avis qu'il émet.
Prospect froid : cible commerciale. A été contacté lors d'une campagne de prospection, n'a pas manifesté d'intérêt pour l'entreprise ou l'offre présentée.
Prospect chaud : client potentiel qui a exprimé un intérêt particulier pour l'offre de l'entreprise. Doit être travaillé sans tarder pour éviter qu'il ne réalise son achat auprès d'une société concurrente.