Partielo | Créer ta fiche de révision en ligne rapidement
KHIARI
3ème année

mesure et analyse de la fidélisation et de la relation client

commerce

Definition

fidélisation
conserver un client

il y a 3 parties :


la première partie est l'accueil exemple : programme VIP

la deuxième parties est la fidélisation exemple : carte de fidélité

la troisième parties est la rétention exemple :sms pour que le client revienne en magasin

le client doit toujours se sentir fidéliser pour qu'il revienne en magasin .






A retenir :

taux conversion :(nbr de présentations de l'appli en caisse /nbr d'installations de l'application)x100 taux de fidélisation: [(nbr de clients a la fin de cette période -nbr de clients acquis durant la périodes )/nbr de client au début de cette période)x100 taux d'attrition: 100- taux de fidélisation
KHIARI
3ème année

mesure et analyse de la fidélisation et de la relation client

commerce

Definition

fidélisation
conserver un client

il y a 3 parties :


la première partie est l'accueil exemple : programme VIP

la deuxième parties est la fidélisation exemple : carte de fidélité

la troisième parties est la rétention exemple :sms pour que le client revienne en magasin

le client doit toujours se sentir fidéliser pour qu'il revienne en magasin .






A retenir :

taux conversion :(nbr de présentations de l'appli en caisse /nbr d'installations de l'application)x100 taux de fidélisation: [(nbr de clients a la fin de cette période -nbr de clients acquis durant la périodes )/nbr de client au début de cette période)x100 taux d'attrition: 100- taux de fidélisation