-les différentes structures de marché possible:
Il y a d'abord la concurrence où il y a plusieurs offreur et plusieurs demandeurs, ensuite l y a le monopole où il y a un seul offreur face à plusieurs demandeurs et enfin l'oligopole qui a peut d'offreurs mais plusieurs demandeurs.
-l'incidence des normes et labels pouvant être respecté:
c'est un argument de marketing qui a pour but de repérer les consommateurs.
-les objectifs de la RSE:
les objectifs de la RSE est d'abord d'avoir un impact positif sur la société, ensuite de respecter l'environnement et enfin d'être économiquement viable
-les facteurs de l’environnement global de l’entreprise:
il y a une méthode PESTEL
Politique: décisions prises par les gouvernement nationaux et les instances internationales
Economique: indicateurs économiques qui créer des tendances de fond au niveau de la consommation
Sociologiques: évolution de la population et de ses caractéristiques pour le comportement d'achat
Technologiques: innovations technologique qui fragilise le leadership technique
Ecologiques: réglementations et contraintes écologiques, nouvelles normes pour le développement durable
Légaux: évolution des règles et des lois
-les différentes structures de marché possible:
Il y a d'abord la concurrence où il y a plusieurs offreur et plusieurs demandeurs, ensuite l y a le monopole où il y a un seul offreur face à plusieurs demandeurs et enfin l'oligopole qui a peut d'offreurs mais plusieurs demandeurs.
-l'incidence des normes et labels pouvant être respecté:
c'est un argument de marketing qui a pour but de repérer les consommateurs.
-les objectifs de la RSE:
les objectifs de la RSE est d'abord d'avoir un impact positif sur la société, ensuite de respecter l'environnement et enfin d'être économiquement viable
-les facteurs de l’environnement global de l’entreprise:
il y a une méthode PESTEL
Politique: décisions prises par les gouvernement nationaux et les instances internationales
Economique: indicateurs économiques qui créer des tendances de fond au niveau de la consommation
Sociologiques: évolution de la population et de ses caractéristiques pour le comportement d'achat
Technologiques: innovations technologique qui fragilise le leadership technique
Ecologiques: réglementations et contraintes écologiques, nouvelles normes pour le développement durable
Légaux: évolution des règles et des lois