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ASSP
1ère année

Mémo de la situation professionnelle

Economie

Definition

leadership
c'est l'influence d'un individu

-les différentes structures de marché possible:

Il y a d'abord la concurrence où il y a plusieurs offreur et plusieurs demandeurs, ensuite l y a le monopole où il y a un seul offreur face à plusieurs demandeurs et enfin l'oligopole qui a peut d'offreurs mais plusieurs demandeurs.


-l'incidence des normes et labels pouvant être respecté:

c'est un argument de marketing qui a pour but de repérer les consommateurs.


-les objectifs de la RSE:

les objectifs de la RSE est d'abord d'avoir un impact positif sur la société, ensuite de respecter l'environnement et enfin d'être économiquement viable


-les facteurs de l’environnement global de l’entreprise:

il y a une méthode PESTEL

Politique: décisions prises par les gouvernement nationaux et les instances internationales

Economique: indicateurs économiques qui créer des tendances de fond au niveau de la consommation

Sociologiques: évolution de la population et de ses caractéristiques pour le comportement d'achat

Technologiques: innovations technologique qui fragilise le leadership technique

Ecologiques: réglementations et contraintes écologiques, nouvelles normes pour le développement durable

Légaux: évolution des règles et des lois

ASSP
1ère année

Mémo de la situation professionnelle

Economie

Definition

leadership
c'est l'influence d'un individu

-les différentes structures de marché possible:

Il y a d'abord la concurrence où il y a plusieurs offreur et plusieurs demandeurs, ensuite l y a le monopole où il y a un seul offreur face à plusieurs demandeurs et enfin l'oligopole qui a peut d'offreurs mais plusieurs demandeurs.


-l'incidence des normes et labels pouvant être respecté:

c'est un argument de marketing qui a pour but de repérer les consommateurs.


-les objectifs de la RSE:

les objectifs de la RSE est d'abord d'avoir un impact positif sur la société, ensuite de respecter l'environnement et enfin d'être économiquement viable


-les facteurs de l’environnement global de l’entreprise:

il y a une méthode PESTEL

Politique: décisions prises par les gouvernement nationaux et les instances internationales

Economique: indicateurs économiques qui créer des tendances de fond au niveau de la consommation

Sociologiques: évolution de la population et de ses caractéristiques pour le comportement d'achat

Technologiques: innovations technologique qui fragilise le leadership technique

Ecologiques: réglementations et contraintes écologiques, nouvelles normes pour le développement durable

Légaux: évolution des règles et des lois