Le marketing est une discipline fondamentalement pragmatique
La naissance et le développement du marketing sont essentiellement nord-américain. Elle est au service de la stratégie et de la tactique d'une entreprise, et se focalise sur les problèmes posés par l'adaptation des productions de l'entreprise à l'environnement du marché.
Il y a donc plusieurs acteurs sur un marché:
Ce marché s'inscrit dans un environnement et des tendances en cours.
Le visage de certains marchés change avec l'apparition de notions de développement durable, marché des alcools est tributaire des campagnes de santé publique, le marché de la musique fait face à l'intrusion de la gratuité
Le marketing est une discipline fondamentalement pragmatique
La naissance et le développement du marketing sont essentiellement nord-américain. Elle est au service de la stratégie et de la tactique d'une entreprise, et se focalise sur les problèmes posés par l'adaptation des productions de l'entreprise à l'environnement du marché.
Il y a donc plusieurs acteurs sur un marché:
Ce marché s'inscrit dans un environnement et des tendances en cours.
Le visage de certains marchés change avec l'apparition de notions de développement durable, marché des alcools est tributaire des campagnes de santé publique, le marché de la musique fait face à l'intrusion de la gratuité