Partielo | Créer ta fiche de révision en ligne rapidement
Post-Bac
3

Marketing => Chapitre 1

Marketing

Définition

Finalité
La raison d'être d'une entreprise
Le marché
Lieu virtuel de rencontre entre l'offre et la demande
L'offre
Elle est composé des concurrents, des fournisseurs et des distributeurs
La demande
Elle est composé des clients
Les concurrents
Dans un contexte commercial ou marketing et du point de vue d’une entreprise, La concurrence est constitué de l’ensemble des acteurs proposant des produits ou services répondant au même besoin que celui à laquelle cherche à répondre l’entreprise par le biais de son offre commercial 22 janvier 2015

Pyramide des besoins

A retenir :

1- Nom de l'entreprise et/ou de la marque - historique - ces missions

2- Métiers et produits ( biens, services ou meta produits

3- Les clients ( BtoB, BtoC, CtoC)

4- Positionnement de l'entreprise

5- Problématique

6- Plan

Post-Bac
3

Marketing => Chapitre 1

Marketing

Définition

Finalité
La raison d'être d'une entreprise
Le marché
Lieu virtuel de rencontre entre l'offre et la demande
L'offre
Elle est composé des concurrents, des fournisseurs et des distributeurs
La demande
Elle est composé des clients
Les concurrents
Dans un contexte commercial ou marketing et du point de vue d’une entreprise, La concurrence est constitué de l’ensemble des acteurs proposant des produits ou services répondant au même besoin que celui à laquelle cherche à répondre l’entreprise par le biais de son offre commercial 22 janvier 2015

Pyramide des besoins

A retenir :

1- Nom de l'entreprise et/ou de la marque - historique - ces missions

2- Métiers et produits ( biens, services ou meta produits

3- Les clients ( BtoB, BtoC, CtoC)

4- Positionnement de l'entreprise

5- Problématique

6- Plan

Retour

Actions

Actions