Partielo | Créer ta fiche de révision en ligne rapidement
Post-Bac
1

management

management entreprise

Définition

entreprise
L’entreprise est un centre de décision économique autonome (une entité), disposant de ressources (humaines, matérielles, incorporelles et financières) qu’elle gère en vue de produire et de vendre de manière rentable des biens et/ou des services
theories des relation humaines
la productivité des ouvrières augmente du fait de l’intérêt que la direction leur porte (et non pas du fait de l’évolution des conditions matérielles de la production) et que la productivité est influencée par la qualité des relations interpersonnelles au sein du groupe de travail et avec le superviseur

le management des entreprises est indispensable

?. Fayol (1841-1925) peut être considéré comme le père du management. Il distingue six activités communes, selon lui, à toutes les entreprises :

– l’activité technique : la production, la transformation, la fabrication ; 

– l’activité commerciale : l’achat, la vente et l’échange ; (fournisseur =vendeur de farine)

– l’activité financière : la recherche et l’usage optimaux des capitaux ; 

– l’activité de sécurité : la protection des personnes et des biens ; 

– l’activité comptable : le bilan, l’inventaire, les statistiques ; 

– l’activité administrative ou de direction : elle ne concerne pas la matière et les machines.

 

?

Définition

le management
le management est là pour aider les dirigeants à assurer le développement et l’adaptation de leur entreprise aux évolutions de l’environnement
null

Définitions

entreprise
L’entreprise est un centre de décision économique autonome (une entité), disposant de ressources (humaines, matérielles, incorporelles et financières) qu’elle gère en vue de produire et de vendre de manière rentable des biens et/ou des services
theories des relation humaines
la productivité des ouvrières augmente du fait de l’intérêt que la direction leur porte (et non pas du fait de l’évolution des conditions matérielles de la production) et que la productivité est influencée par la qualité des relations interpersonnelles au sein du groupe de travail et avec le superviseur
le management
le management est là pour aider les dirigeants à assurer le développement et l’adaptation de leur entreprise aux évolutions de l’environnement
Post-Bac
1

management

management entreprise

Définition

entreprise
L’entreprise est un centre de décision économique autonome (une entité), disposant de ressources (humaines, matérielles, incorporelles et financières) qu’elle gère en vue de produire et de vendre de manière rentable des biens et/ou des services
theories des relation humaines
la productivité des ouvrières augmente du fait de l’intérêt que la direction leur porte (et non pas du fait de l’évolution des conditions matérielles de la production) et que la productivité est influencée par la qualité des relations interpersonnelles au sein du groupe de travail et avec le superviseur

le management des entreprises est indispensable

?. Fayol (1841-1925) peut être considéré comme le père du management. Il distingue six activités communes, selon lui, à toutes les entreprises :

– l’activité technique : la production, la transformation, la fabrication ; 

– l’activité commerciale : l’achat, la vente et l’échange ; (fournisseur =vendeur de farine)

– l’activité financière : la recherche et l’usage optimaux des capitaux ; 

– l’activité de sécurité : la protection des personnes et des biens ; 

– l’activité comptable : le bilan, l’inventaire, les statistiques ; 

– l’activité administrative ou de direction : elle ne concerne pas la matière et les machines.

 

?

Définition

le management
le management est là pour aider les dirigeants à assurer le développement et l’adaptation de leur entreprise aux évolutions de l’environnement
null

Définitions

entreprise
L’entreprise est un centre de décision économique autonome (une entité), disposant de ressources (humaines, matérielles, incorporelles et financières) qu’elle gère en vue de produire et de vendre de manière rentable des biens et/ou des services
theories des relation humaines
la productivité des ouvrières augmente du fait de l’intérêt que la direction leur porte (et non pas du fait de l’évolution des conditions matérielles de la production) et que la productivité est influencée par la qualité des relations interpersonnelles au sein du groupe de travail et avec le superviseur
le management
le management est là pour aider les dirigeants à assurer le développement et l’adaptation de leur entreprise aux évolutions de l’environnement