protéger son identité numérique:
1utiliser adresse non nominative
2créer une adresse virtuelle
3limitez vos publications/ effacer régulièrement vos actions passées
4régler paramètre de confidentialité (champs facultatif à ne pas remplir)
5ne pas publier de photos intimes ou info sensibles
°Les réseaux sociaux utilisent nos données perso (historiques, likes,..)
revenus des RS: vente de nos données perso.
°Stanley Milgram : sociologue qui s'interressait aux interactions entre individus = théorie de Milgram ( on est tous à 6 personnes les uns des autres)
Dans un graphe:
°un noeud = une personne
°une arrête = relation d'amitié
graphe orienté = insta
graphe non orienté = facebook
Calculs graphe:
Diamètre: distance max entre 2 sommets
Centre: ensemble des sommets d'écartements minimal (pas un chiffre un sommet)
Rayon: écartement d'un des sommets du centre du graphe
Modèle éco des RS:
freemium ( à moitié gratuite)
d'autre gratuite mais -pub ciblée - revente des données perso- vente d'espaces pub
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°Stanley Milgram : sociologue qui s'interressait aux interactions entre individus = théorie de Milgram ( on est tous à 6 personnes les uns des autres)
Dans un graphe:
°un noeud = une personne
°une arrête = relation d'amitié
graphe orienté = insta
graphe non orienté = facebook
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Diamètre: distance max entre 2 sommets
Centre: ensemble des sommets d'écartements minimal (pas un chiffre un sommet)
Rayon: écartement d'un des sommets du centre du graphe
Modèle éco des RS:
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