Embauche d'un salarié étranger
Définition
Salarié étranger
Afin de travailler en France, le salarié étranger doit :
- être titulaire d'une autorisation de travail
- être originaire d'un pays pour lesquels l'autorisation de travail n'est pas obligatoire
Demande d'autorisation de travail
Elle est à la charge du futur employeur. Elle doit être effectuée auprès du Ministère de l'intérieur dans un délai de 1 mois minimum avant la prise de poste.
A retenir :
Salarié ressortissant de l'Espace Économique Européen, Suisse, Monégasque, Andorran ou de Saint-Marin :
- Pas d'autorisation de travail
- Formalités d'embauche habituelles
Salarié ressortissant algérien :
- Régime dérogatoire
- Certificat de résidence
- Autorisation de travail
Autres salariés étrangers :
- Titre de séjour autorisant le travail
- Autorisation de travail auprès du Ministère de l'intérieur