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LES OBLIGATIONS LÉGALES LIÉES À L'EMBAUCHE

Embauche d'un salarié étranger

Définition

Salarié étranger
Afin de travailler en France, le salarié étranger doit : - être titulaire d'une autorisation de travail - être originaire d'un pays pour lesquels l'autorisation de travail n'est pas obligatoire
Demande d'autorisation de travail
Elle est à la charge du futur employeur. Elle doit être effectuée auprès du Ministère de l'intérieur dans un délai de 1 mois minimum avant la prise de poste.

A retenir :

Salarié ressortissant de l'Espace Économique Européen, Suisse, Monégasque, Andorran ou de Saint-Marin :

  • Pas d'autorisation de travail
  • Formalités d'embauche habituelles


Salarié ressortissant algérien :

  • Régime dérogatoire
  • Certificat de résidence
  • Autorisation de travail


Autres salariés étrangers :

  • Titre de séjour autorisant le travail
  • Autorisation de travail auprès du Ministère de l'intérieur

LES OBLIGATIONS LÉGALES LIÉES À L'EMBAUCHE

Embauche d'un salarié étranger

Définition

Salarié étranger
Afin de travailler en France, le salarié étranger doit : - être titulaire d'une autorisation de travail - être originaire d'un pays pour lesquels l'autorisation de travail n'est pas obligatoire
Demande d'autorisation de travail
Elle est à la charge du futur employeur. Elle doit être effectuée auprès du Ministère de l'intérieur dans un délai de 1 mois minimum avant la prise de poste.

A retenir :

Salarié ressortissant de l'Espace Économique Européen, Suisse, Monégasque, Andorran ou de Saint-Marin :

  • Pas d'autorisation de travail
  • Formalités d'embauche habituelles


Salarié ressortissant algérien :

  • Régime dérogatoire
  • Certificat de résidence
  • Autorisation de travail


Autres salariés étrangers :

  • Titre de séjour autorisant le travail
  • Autorisation de travail auprès du Ministère de l'intérieur
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