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Post-Bac
3

LES METHODES D'ANALYSES DU MARKETING

MARKETING

Définitions

Plan d'action commercial (court terme) :
- Rappeler la stratégie de votre entreprise - Analyser la concurrence - Fixer des objectifs commerciaux - Choisir ses cibles - Déterminer le profil de vos équipes - Détailler les actions à mener et les budgets alloués - Piloter les actions grâce aux KPIS.
Plan de marketing (moyen terme) :
- Effectuer une analyse FFOM (forces, faiblesses, opportunités et menaces) - Etablir le profil de la clientèle - Fixer des objectifs clairs - Evaluer les "4P" du marketing (cf schéma) - Etablir un budget
PESTEL :
Outil d'analyse stratégique qui vous permet d'identifier les facteurs externes (opportunité et menaces). - Politique, Economique, Social, Technologique, Ecologique, Législatif.
Les 5 forces Porter :
Permet de définir les grands axes stratégique - Menace des nouveaux entrants, menace des produits de substitutions, pouvoir de négociation des clients, pouvoir de négociation des fournisseurs et rivalité entre concurrents.

Marketing Mix : Les 4P

Les 4C : Customer reeds, Cost to satisfy, Convenience of buying, Communication (contact, connaître, convaincre, conclure).


Les 3 types de Merchandising : De séduction, de gestion, et d'organisation.

Post-Bac
3

LES METHODES D'ANALYSES DU MARKETING

MARKETING

Définitions

Plan d'action commercial (court terme) :
- Rappeler la stratégie de votre entreprise - Analyser la concurrence - Fixer des objectifs commerciaux - Choisir ses cibles - Déterminer le profil de vos équipes - Détailler les actions à mener et les budgets alloués - Piloter les actions grâce aux KPIS.
Plan de marketing (moyen terme) :
- Effectuer une analyse FFOM (forces, faiblesses, opportunités et menaces) - Etablir le profil de la clientèle - Fixer des objectifs clairs - Evaluer les "4P" du marketing (cf schéma) - Etablir un budget
PESTEL :
Outil d'analyse stratégique qui vous permet d'identifier les facteurs externes (opportunité et menaces). - Politique, Economique, Social, Technologique, Ecologique, Législatif.
Les 5 forces Porter :
Permet de définir les grands axes stratégique - Menace des nouveaux entrants, menace des produits de substitutions, pouvoir de négociation des clients, pouvoir de négociation des fournisseurs et rivalité entre concurrents.

Marketing Mix : Les 4P

Les 4C : Customer reeds, Cost to satisfy, Convenience of buying, Communication (contact, connaître, convaincre, conclure).


Les 3 types de Merchandising : De séduction, de gestion, et d'organisation.