Mont-Saint Michel
-site touristique le plus fréquenté en dehors de l’Ile-de-France.
- l’un des enjeux est que le Mont-Saint-Michel retrouve un caractère maritime, puisque les activités humaines ont accéléré l’ensablement de la baie
=plusieurs aménagements:
- nouveau barrage, qui doit amplifier le travail de désensablement réalisé par la marée descendante
- suppression de l’ancienne digue-route remplacée par un pont-passerelle
-le site veut attirer des visiteurs qui s’attendent à trouver un paysage authentique
-aménagements toujours plus nombreux tentant de détruire un écosystème très fragile.
-Le secteur des services occupent plus de 75% des actifs français
Le tertiaire de base = commerce de proximité des centres villes et grandes surfaces à la périphérie des villes.
- Le tertiaire de niveau supérieur=services plus spécialisés (hôpitaux, universités…), qui se situe dans les métropoles : les quartiers d’affaires offrent des services financiers de haut niveau.
- France= le premier rang mondial pour l’accueil de touristes dans le monde avec 84,5 millions de touristes par an (2015).
-les régions qui bénéficient le plus de la consommation touristique sont l’Île de France, PACA et Rhône-Alpes.
-Les atouts français : des infrastructures d’accueil mondial, des climats et des paysages variés ,stations balnéaires , sport d’hiver, tourisme vert, des parcs de loisir et un patrimoine culturel et architectural particulièrement riche.
Mont-Saint Michel
-site touristique le plus fréquenté en dehors de l’Ile-de-France.
- l’un des enjeux est que le Mont-Saint-Michel retrouve un caractère maritime, puisque les activités humaines ont accéléré l’ensablement de la baie
=plusieurs aménagements:
- nouveau barrage, qui doit amplifier le travail de désensablement réalisé par la marée descendante
- suppression de l’ancienne digue-route remplacée par un pont-passerelle
-le site veut attirer des visiteurs qui s’attendent à trouver un paysage authentique
-aménagements toujours plus nombreux tentant de détruire un écosystème très fragile.
-Le secteur des services occupent plus de 75% des actifs français
Le tertiaire de base = commerce de proximité des centres villes et grandes surfaces à la périphérie des villes.
- Le tertiaire de niveau supérieur=services plus spécialisés (hôpitaux, universités…), qui se situe dans les métropoles : les quartiers d’affaires offrent des services financiers de haut niveau.
- France= le premier rang mondial pour l’accueil de touristes dans le monde avec 84,5 millions de touristes par an (2015).
-les régions qui bénéficient le plus de la consommation touristique sont l’Île de France, PACA et Rhône-Alpes.
-Les atouts français : des infrastructures d’accueil mondial, des climats et des paysages variés ,stations balnéaires , sport d’hiver, tourisme vert, des parcs de loisir et un patrimoine culturel et architectural particulièrement riche.