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Lycée
Terminale

Les composantes de l'offre

Marketing

Définition

composantes de l'offre
l'offre commerciale présentée par une entreprises sur un marché est constituée de deux éléments: - matérielle: le produit - immatérielle: l'ensemble des services associés au produit comme par exemple la garantie , le conseil client, le SAV ou la livraison
le conditionnement
premier contenant du produit; pour la vente au détail: emballage primaire il a trois rôles: -fonction technique: faciliter(contenir, protéger le produit) - fonction commerciale: séduire( mise en valeur du produit) -fonction informative(mention légale qui doit être sur l'étiquette)
emballage
enveloppe succesive qui vient s'ajouter au contenant du produit; pour le transport et le stockage : emballage secondaire(packaging)
stylique/design
ensemble des éléments contribuant à l'apparence visuelle du produit. La stylique répond à deux objectifs - être fonctionnel -séduire le consommateur
marque
ensemble de signe distinctifs tels qu'un nom propre, un logo, un dessin ou la combinaison de plusieurs éléments( mot, code graphique, couleur). Ces signes permettent à l'entreprises d'être reconnaissable

A retenir :

le produit

le conditionnement

la stylique

la marque

la qualité

l'image

Lycée
Terminale

Les composantes de l'offre

Marketing

Définition

composantes de l'offre
l'offre commerciale présentée par une entreprises sur un marché est constituée de deux éléments: - matérielle: le produit - immatérielle: l'ensemble des services associés au produit comme par exemple la garantie , le conseil client, le SAV ou la livraison
le conditionnement
premier contenant du produit; pour la vente au détail: emballage primaire il a trois rôles: -fonction technique: faciliter(contenir, protéger le produit) - fonction commerciale: séduire( mise en valeur du produit) -fonction informative(mention légale qui doit être sur l'étiquette)
emballage
enveloppe succesive qui vient s'ajouter au contenant du produit; pour le transport et le stockage : emballage secondaire(packaging)
stylique/design
ensemble des éléments contribuant à l'apparence visuelle du produit. La stylique répond à deux objectifs - être fonctionnel -séduire le consommateur
marque
ensemble de signe distinctifs tels qu'un nom propre, un logo, un dessin ou la combinaison de plusieurs éléments( mot, code graphique, couleur). Ces signes permettent à l'entreprises d'être reconnaissable

A retenir :

le produit

le conditionnement

la stylique

la marque

la qualité

l'image