Collège > Quatrième > Musique > Le Hip-Hop

Le Hip-Hop

Collège
Quatrième

Le Hip-Hop

Musique

Définition

Hip-Hop
C'est un genre musical reconnaissable grâce à son rythme : un pattern est répété en boucle tout le long de la chanson. Son rythme est régulier et entêtant afin de laisser le plus de place possible au rappeur. Cette musique est vaste et riche, elle s'inspire de tous les genres. Il est né dans les année 70 dans certains quartiers de New York.
Beat Box
C'est imiter des instruments avec sa voix. Il est traditionnellement accompagné du rap avec du Beat Box
Le sample
C'est un échantillon d'un enregistrement ( celui ci peut venir d'une musique, d'un dialogue de cinéma, du son d'un documentaire… ). Cet extrait sonore est ensuite utilisé afin de créer une nouvelle œuvre musicale.
Rapper
Cela consiste à parler en rythme sur de la musique.

D’où vient le Hip Hop?

 

           Le Hip Hop est né dans les années 70 dans certains quartiers de New York (Brooklyn, Le Bronx, Le Queens, …). Le Hip Hop prend naissance au travers de fêtes appelées des Block Parties. Ce sont des fêtes dans lesquelles on bloque des rues, on installe une sono’ et un DJ amène sa collection de vinyles afin de faire danser la communauté. Avec une certaine technique, les DJs passaient en boucle certains passages particuliers de leurs vinyles (il était nécessaire d’avoir deux fois le même vinyle pour effectuer cette technique. Les meilleurs DJ étaient

Vous devez être connecté pour accéder à cette fiche