Partielo | Créer ta fiche de révision en ligne rapidement
Lycée
Terminale

La dimension sociale et environnementale de la performance

Economie

La performance de l'entreprise

A retenir :

1) La performance de l'entreprise

Pour être performante l'entreprise doit fixer des objectifs pour atteindre des résultats en utilisant les ressources à sa disposition

- Ressources - Pertinence - Objectifs - Efficacité - Résultats - Efficience


2) Les indicateur de performance

Qualités nécessaires à un dirigeant pour que l'entreprise soit performante :

  • Prendre rapidement de bonnes décisions
  • Être réactifs
  • Innovants et créatifs
  • Entreprise meilleure que ses concurrents, plus compétitive
  • Salariés qui sont motivés et fidèles

Outils de mesure de la performance :

  • Axes : Financier : Succès, Prospérité, Indépendance

Client : Développement, Fidélisation, Suivi

Interne : Sécurité, Qualité, Compétences

Innovation : Dépôt de brevets, Recherche et Développement


3) Les dimensions de la performance

Trois types de performance de l'entreprise :

  • Le performance économique et financière : Augmentation du chiffre d'affaires, Rentabilité
  • La performance sociétale : Optimisation des ressources, Réduction des gaspillages
  • La performance organisationnelle et sociale : Bonnes conditions de travail, Egalité Femmes-Hommes
Lycée
Terminale

La dimension sociale et environnementale de la performance

Economie

La performance de l'entreprise

A retenir :

1) La performance de l'entreprise

Pour être performante l'entreprise doit fixer des objectifs pour atteindre des résultats en utilisant les ressources à sa disposition

- Ressources - Pertinence - Objectifs - Efficacité - Résultats - Efficience


2) Les indicateur de performance

Qualités nécessaires à un dirigeant pour que l'entreprise soit performante :

  • Prendre rapidement de bonnes décisions
  • Être réactifs
  • Innovants et créatifs
  • Entreprise meilleure que ses concurrents, plus compétitive
  • Salariés qui sont motivés et fidèles

Outils de mesure de la performance :

  • Axes : Financier : Succès, Prospérité, Indépendance

Client : Développement, Fidélisation, Suivi

Interne : Sécurité, Qualité, Compétences

Innovation : Dépôt de brevets, Recherche et Développement


3) Les dimensions de la performance

Trois types de performance de l'entreprise :

  • Le performance économique et financière : Augmentation du chiffre d'affaires, Rentabilité
  • La performance sociétale : Optimisation des ressources, Réduction des gaspillages
  • La performance organisationnelle et sociale : Bonnes conditions de travail, Egalité Femmes-Hommes