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Lycée
Terminale

La conception de l'offre

Marketing

A retenir :

offre globale

gamme

politique de marque

Définition

offre globale
combinaison de l'offre principale ( bien sou service vendu par l'entreprise) et de l'offre de services associée ( élément de différenciation par rapport à la concurrence)
gamme
elle se caractérise par: - sa largeur:nombre de ligne de produits - sa profondeur: nombre moyen de produits au sein des ligne constituant la gamme - sa longueur: nombre total de référence composant la gamme elle a plusieurs niveaux: entrée de gamme, milieu de gamme, haut de gamme rôle a jouer: leader, d'appel, contributeur, régulateur
politique de marque
elle consiste pour une entreprise à déterminer le nombre de marque qu'elle choisit de proposer aux consommateurs en fonction des segments de marché visés -marque ombrelle: vendre ses produits appartenant à différents marchés sous la même marque alliance de marque: s'associer à une autre marque pour la création d'un nouveau produit
image
ensemble des représentations mentales d'un individu attachées à un produit, une marque, ou une entreprise

qualité d'une bonne marque

Définitions

offre globale
combinaison de l'offre principale ( bien sou service vendu par l'entreprise) et de l'offre de services associée ( élément de différenciation par rapport à la concurrence)
gamme
elle se caractérise par: - sa largeur:nombre de ligne de produits - sa profondeur: nombre moyen de produits au sein des ligne constituant la gamme - sa longueur: nombre total de référence composant la gamme elle a plusieurs niveaux: entrée de gamme, milieu de gamme, haut de gamme rôle a jouer: leader, d'appel, contributeur, régulateur
politique de marque
elle consiste pour une entreprise à déterminer le nombre de marque qu'elle choisit de proposer aux consommateurs en fonction des segments de marché visés -marque ombrelle: vendre ses produits appartenant à différents marchés sous la même marque alliance de marque: s'associer à une autre marque pour la création d'un nouveau produit
image
ensemble des représentations mentales d'un individu attachées à un produit, une marque, ou une entreprise
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La conception de l'offre

Marketing

A retenir :

offre globale

gamme

politique de marque

Définition

offre globale
combinaison de l'offre principale ( bien sou service vendu par l'entreprise) et de l'offre de services associée ( élément de différenciation par rapport à la concurrence)
gamme
elle se caractérise par: - sa largeur:nombre de ligne de produits - sa profondeur: nombre moyen de produits au sein des ligne constituant la gamme - sa longueur: nombre total de référence composant la gamme elle a plusieurs niveaux: entrée de gamme, milieu de gamme, haut de gamme rôle a jouer: leader, d'appel, contributeur, régulateur
politique de marque
elle consiste pour une entreprise à déterminer le nombre de marque qu'elle choisit de proposer aux consommateurs en fonction des segments de marché visés -marque ombrelle: vendre ses produits appartenant à différents marchés sous la même marque alliance de marque: s'associer à une autre marque pour la création d'un nouveau produit
image
ensemble des représentations mentales d'un individu attachées à un produit, une marque, ou une entreprise

qualité d'une bonne marque

Définitions

offre globale
combinaison de l'offre principale ( bien sou service vendu par l'entreprise) et de l'offre de services associée ( élément de différenciation par rapport à la concurrence)
gamme
elle se caractérise par: - sa largeur:nombre de ligne de produits - sa profondeur: nombre moyen de produits au sein des ligne constituant la gamme - sa longueur: nombre total de référence composant la gamme elle a plusieurs niveaux: entrée de gamme, milieu de gamme, haut de gamme rôle a jouer: leader, d'appel, contributeur, régulateur
politique de marque
elle consiste pour une entreprise à déterminer le nombre de marque qu'elle choisit de proposer aux consommateurs en fonction des segments de marché visés -marque ombrelle: vendre ses produits appartenant à différents marchés sous la même marque alliance de marque: s'associer à une autre marque pour la création d'un nouveau produit
image
ensemble des représentations mentales d'un individu attachées à un produit, une marque, ou une entreprise