Définition
offre globale
combinaison de l'offre principale ( bien sou service vendu par l'entreprise)
et de l'offre de services associée ( élément de différenciation par rapport à la concurrence)
gamme
elle se caractérise par:
- sa largeur:nombre de ligne de produits
- sa profondeur: nombre moyen de produits au sein des ligne constituant la gamme
- sa longueur: nombre total de référence composant la gamme
elle a plusieurs niveaux: entrée de gamme, milieu de gamme, haut de gamme
rôle a jouer: leader, d'appel, contributeur, régulateur
politique de marque
elle consiste pour une entreprise à déterminer le nombre de marque qu'elle choisit de proposer aux consommateurs en fonction des segments de marché visés
-marque ombrelle: vendre ses produits appartenant à différents marchés sous la même marque
alliance de marque: s'associer à une autre marque pour la création d'un nouveau produit
image
ensemble des représentations mentales d'un individu attachées à un produit, une marque, ou une entreprise
qualité d'une bonne marque
Définitions
offre globale
combinaison de l'offre principale ( bien sou service vendu par l'entreprise)
et de l'offre de services associée ( élément de différenciation par rapport à la concurrence)
gamme
elle se caractérise par:
- sa largeur:nombre de ligne de produits
- sa profondeur: nombre moyen de produits au sein des ligne constituant la gamme
- sa longueur: nombre total de référence composant la gamme
elle a plusieurs niveaux: entrée de gamme, milieu de gamme, haut de gamme
rôle a jouer: leader, d'appel, contributeur, régulateur
politique de marque
elle consiste pour une entreprise à déterminer le nombre de marque qu'elle choisit de proposer aux consommateurs en fonction des segments de marché visés
-marque ombrelle: vendre ses produits appartenant à différents marchés sous la même marque
alliance de marque: s'associer à une autre marque pour la création d'un nouveau produit
image
ensemble des représentations mentales d'un individu attachées à un produit, une marque, ou une entreprise