la peinture actuelle est difforme les ancienne peinture sont meilleure est plus travailler on ne peut pas comparer Ophélie de Millais et une peinture d'Oscar Murillo
Déclin de la peinture réaliste :
L'artiste est cupide :
l'artiste peint désormais pour l'argent que pour exprimer son art ce qui explique les prix exorbitant qu'il impose à leur oeuvre.
Les acheteurs le font par influence :
l'influence que l'art à provoquer au cours des siècles en gagnant valeurs ou reconnaissance bien plus tard (ex: Van Gogh) , mets dans la tête des acheteur qu'acheter quelque chose qui ne comprenne pas tout de suite prendra tout son sens et bcp de valeurs plus tard
Tout le monde peut le faire :
meme un jeune enfant peut peindre les peintures actuelle plus aucune technique n'est requise.
Leonard de vinci :
si c'est encore une oeuvre de Vinci, le Salvator Mundi 450 M qui vaut le plus chère c'est bien parce que personne meme aujourd'hui peut faire mieux.
+ pablo P le plus chère encore en 2020
L'art n'a plus de muse
c'est bien par je m'en foutiste que l'art n'a plus de modèle ou de logique comme les évenement historique eugène delacroix, ou la mythologie Vénus d'Urbain Titien ou les portraits La joconde
Les autres formes d'art n'ont pas de sens
les performances.
Pas d'autorité
les artistes ne changentplus ou ne font pas évolué les choses ils n'ont plus de rôle dans la société. Preuve ?
