Partielo | Créer ta fiche de révision en ligne rapidement
Lycée
Terminale

L'expérience de la consommation

Marketing

Définition

marketing expérentiel
technique visant à faire vivre une expérience unique en agissant sur ses émotions
marketing sensoriel
ensemble de technique visant à utiliser un ou plusieurs des sens(ouïe, vue, gout, odorat, toucher ) de l'acheteur dans les commerces pour favoriser l'achat
théâtralisation de l'offre
démarche qui consiste à mettre en scène l'offre dans le point de vente
valeurs
valeur d'usage: l'utilité du produit valeur hédonique: la sensation ou le plaisir que va apporter le produit valeur de signe: l'image que va renvoyer le produit valeur de la relation au service; ce qu'on retiens de la relation au personnel de contact et l'expérience de consommation
satisfaction client
opinion d'unc lient qui résulte de la différence entre ses attente et son expérience de consommation. Elle est le reflet de la valeur globale de l'offre percue diminuée des coûts que le clients à engagés : - couts monétaires: prix payés - coûts psychologiques: peur d'être décu - couts de transactions: temps, distance

A retenir :

marketing expérentiel

marketing sensoriel

théâtralisation de l'offre

valeurs

satisfaction clients


Lycée
Terminale

L'expérience de la consommation

Marketing

Définition

marketing expérentiel
technique visant à faire vivre une expérience unique en agissant sur ses émotions
marketing sensoriel
ensemble de technique visant à utiliser un ou plusieurs des sens(ouïe, vue, gout, odorat, toucher ) de l'acheteur dans les commerces pour favoriser l'achat
théâtralisation de l'offre
démarche qui consiste à mettre en scène l'offre dans le point de vente
valeurs
valeur d'usage: l'utilité du produit valeur hédonique: la sensation ou le plaisir que va apporter le produit valeur de signe: l'image que va renvoyer le produit valeur de la relation au service; ce qu'on retiens de la relation au personnel de contact et l'expérience de consommation
satisfaction client
opinion d'unc lient qui résulte de la différence entre ses attente et son expérience de consommation. Elle est le reflet de la valeur globale de l'offre percue diminuée des coûts que le clients à engagés : - couts monétaires: prix payés - coûts psychologiques: peur d'être décu - couts de transactions: temps, distance

A retenir :

marketing expérentiel

marketing sensoriel

théâtralisation de l'offre

valeurs

satisfaction clients