Partielo | Créer ta fiche de révision en ligne rapidement
Post-Bac
1

GRC-Theme 1-Leçon 3

Analyse

Définition

Marketing sensoriel
c’est un marketing regroupant l’ensemble les 5 sens : l’odorat, la vue, l’ouïe, le toucher, le goût. L'odorat est le + efficace car inconsciemment, il rappelle des souvenirs. Ce n'est pas l'odeur primaire du produit qui est diffusé mais à quoi il est identifié.
Networking
ensemble des techniques et pratiques permettant de rentrer en relation avec un grand nrb de pers afin de constituer un réseau social pro
Wokshop
Atelier collaboratif de travail et d'échanges sur une destination ou l'offre d'un producteur à des fins de formations
Animation commerciale
organiser un évènement promotionnel afin d'augmenter les ventes de produits ou de la marque
Roadshow
Tournée de présentation de l'offre d'un TO ou d'une destination à travers plusieurs villes permettant d'aller à la rencontre d'agents de voyages

Quels sont les effets attendus du marketing olfactif sur le comportement d’achat des clients ?

  • pousser à l’achat impulsif
  • augmenter fréquentation du point de vente, le chiffre d’affaire
  • tromper le client et lui donner confiance


Les différentes techniques promotionnelles:

  • Réductions de prix
  • Primes/ Cadeaux
  • Concours/ Jeux


Comment sont les OLT maintenant?

  • surfaces tactiles
  • espaces d'accueils + ouverts
  • wifi gratuit
  • présence e ligne permanente


A retenir :

Tourisme&Handicap apporte au PMR de pouvoir bénéficier d’une info fiable par rapport aux structures touristiques qu’elles pourraient visiter 


Post-Bac
1

GRC-Theme 1-Leçon 3

Analyse

Définition

Marketing sensoriel
c’est un marketing regroupant l’ensemble les 5 sens : l’odorat, la vue, l’ouïe, le toucher, le goût. L'odorat est le + efficace car inconsciemment, il rappelle des souvenirs. Ce n'est pas l'odeur primaire du produit qui est diffusé mais à quoi il est identifié.
Networking
ensemble des techniques et pratiques permettant de rentrer en relation avec un grand nrb de pers afin de constituer un réseau social pro
Wokshop
Atelier collaboratif de travail et d'échanges sur une destination ou l'offre d'un producteur à des fins de formations
Animation commerciale
organiser un évènement promotionnel afin d'augmenter les ventes de produits ou de la marque
Roadshow
Tournée de présentation de l'offre d'un TO ou d'une destination à travers plusieurs villes permettant d'aller à la rencontre d'agents de voyages

Quels sont les effets attendus du marketing olfactif sur le comportement d’achat des clients ?

  • pousser à l’achat impulsif
  • augmenter fréquentation du point de vente, le chiffre d’affaire
  • tromper le client et lui donner confiance


Les différentes techniques promotionnelles:

  • Réductions de prix
  • Primes/ Cadeaux
  • Concours/ Jeux


Comment sont les OLT maintenant?

  • surfaces tactiles
  • espaces d'accueils + ouverts
  • wifi gratuit
  • présence e ligne permanente


A retenir :

Tourisme&Handicap apporte au PMR de pouvoir bénéficier d’une info fiable par rapport aux structures touristiques qu’elles pourraient visiter