Que permet une bonne gestion de la relation client dans un hôtel ?
- mieux connaître son client
-attirer des clients
-personnaliser par la suite une expérience
Comment récolter des données sur les clients?
· Mise en place d’un courriel personnalisé (réservation, dates de séjour et planification du séjour)
· Mise en place de réunions entres les employés et création de fiches de suivis sur chaque client
· Mise en place d’un site en ligne où les clients laissent un avis de satisfaction
ATTENTION: il est important d'utiliser adéquatement les données des clients
Il est important de personnaliser au max sa relation avec le client pour :
Cross canal : changement de canaux de ventes ( d’une agence à internet par ex)
Multicanal : multiplie les canaux de ventes
Quels sont les risques pr un client de transmettre ses données?
RGPD offre: - le consentement, la transparence, le droit des personnes, le principe de responsabilité
Moyens de faire de la GRC:
Que permet une bonne gestion de la relation client dans un hôtel ?
- mieux connaître son client
-attirer des clients
-personnaliser par la suite une expérience
Comment récolter des données sur les clients?
· Mise en place d’un courriel personnalisé (réservation, dates de séjour et planification du séjour)
· Mise en place de réunions entres les employés et création de fiches de suivis sur chaque client
· Mise en place d’un site en ligne où les clients laissent un avis de satisfaction
ATTENTION: il est important d'utiliser adéquatement les données des clients
Il est important de personnaliser au max sa relation avec le client pour :
Cross canal : changement de canaux de ventes ( d’une agence à internet par ex)
Multicanal : multiplie les canaux de ventes
Quels sont les risques pr un client de transmettre ses données?
RGPD offre: - le consentement, la transparence, le droit des personnes, le principe de responsabilité
Moyens de faire de la GRC: