Partielo | Créer ta fiche de révision en ligne rapidement
Post-Bac
1

GRC- Theme 1-Leçon 1

Analyse

Définition

RGPD
C'est le règlement général européen sur la protection des données des clients.
GRC
C'est un processus transversal qui vise à créer et à entretenir une relation profitable et durable avec le client
BDD
C'est une base de donnée structurée et organisée stockée sur un support informatique

Que permet une bonne gestion de la relation client dans un hôtel ?

- mieux connaître son client

-attirer des clients

-personnaliser par la suite une expérience

Comment récolter des données sur les clients?

·       Mise en place d’un courriel personnalisé (réservation, dates de séjour et planification du séjour)

·       Mise en place de réunions entres les employés et création de fiches de suivis sur chaque client

·       Mise en place d’un site en ligne où les clients laissent un avis de satisfaction 


ATTENTION: il est important d'utiliser adéquatement les données des clients

Il est important de personnaliser au max sa relation avec le client pour :

  • la captation du client
  • la satisfaction du client
  • la fidélisation du client

Cross canal : changement de canaux de ventes ( d’une agence à internet par ex)

Multicanal : multiplie les canaux de ventes

Quels sont les risques pr un client de transmettre ses données?

  • ciblage
  • segmentation
  • personnalisation des contacts
  • collectes des données
  • difficultés à supprimer les données
  • manque de clarté

 RGPD offre: - le consentement, la transparence, le droit des personnes, le principe de responsabilité


A retenir :

Moyens de faire de la GRC:

  • Réseaux sociaux
  • Chatt, SMS/MMS
  • Appel/ Appel téléphonique
  • Salon/ Foire
  • Site web
  • Avis sur le net
  • Publipostage
  • Emailing
  • prospection physique
  • porte ouverte
  • pro de marketing de la recommandation grâce aux partages, aux likes
  • inscriptions new letters
  • référencement sur les moteurs de recherche
  • stratégie social media
  • marketing automation


Post-Bac
1

GRC- Theme 1-Leçon 1

Analyse

Définition

RGPD
C'est le règlement général européen sur la protection des données des clients.
GRC
C'est un processus transversal qui vise à créer et à entretenir une relation profitable et durable avec le client
BDD
C'est une base de donnée structurée et organisée stockée sur un support informatique

Que permet une bonne gestion de la relation client dans un hôtel ?

- mieux connaître son client

-attirer des clients

-personnaliser par la suite une expérience

Comment récolter des données sur les clients?

·       Mise en place d’un courriel personnalisé (réservation, dates de séjour et planification du séjour)

·       Mise en place de réunions entres les employés et création de fiches de suivis sur chaque client

·       Mise en place d’un site en ligne où les clients laissent un avis de satisfaction 


ATTENTION: il est important d'utiliser adéquatement les données des clients

Il est important de personnaliser au max sa relation avec le client pour :

  • la captation du client
  • la satisfaction du client
  • la fidélisation du client

Cross canal : changement de canaux de ventes ( d’une agence à internet par ex)

Multicanal : multiplie les canaux de ventes

Quels sont les risques pr un client de transmettre ses données?

  • ciblage
  • segmentation
  • personnalisation des contacts
  • collectes des données
  • difficultés à supprimer les données
  • manque de clarté

 RGPD offre: - le consentement, la transparence, le droit des personnes, le principe de responsabilité


A retenir :

Moyens de faire de la GRC:

  • Réseaux sociaux
  • Chatt, SMS/MMS
  • Appel/ Appel téléphonique
  • Salon/ Foire
  • Site web
  • Avis sur le net
  • Publipostage
  • Emailing
  • prospection physique
  • porte ouverte
  • pro de marketing de la recommandation grâce aux partages, aux likes
  • inscriptions new letters
  • référencement sur les moteurs de recherche
  • stratégie social media
  • marketing automation