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BTS SIO
1ère année

GLPI (Gestionnaire Libre de Parc Informatique)

Théorie des systèmes d'informations

Definition

SLA
est un contrat ou la partie d'un contrat par lequel un prestataire informatique s'engage à fournir un ensemble de services à un ou plusieurs clients.

I. Cycle de vie d'un ticket dans GLPI


  • Enregistrement
  • Classification
  • Traitement
  • Solution
  • Validation
  • Clôture


II. Créer et qualifier un ticket d'incident


Un incident est :

  • une interruption non planifiée d'un service
  • une dégradation imprévue d'un service
  • une menace sur les SLA


Il y a 3 types d'incident :

  • les pannes de matériel (une panne d'un poste de travail)
  • les incidents réseaux (un accès Internet coupé)
  • les défaillances de logiciels (disfonctionnement d'une application)


La priorité des incidents se font sur l'urgence et l'impact.


Plus le taux d'incident est élevée, plus il doit être résolu rapidement.


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BTS SIO
1ère année

GLPI (Gestionnaire Libre de Parc Informatique)

Théorie des systèmes d'informations

Definition

SLA
est un contrat ou la partie d'un contrat par lequel un prestataire informatique s'engage à fournir un ensemble de services à un ou plusieurs clients.

I. Cycle de vie d'un ticket dans GLPI


  • Enregistrement
  • Classification
  • Traitement
  • Solution
  • Validation
  • Clôture


II. Créer et qualifier un ticket d'incident


Un incident est :

  • une interruption non planifiée d'un service
  • une dégradation imprévue d'un service
  • une menace sur les SLA


Il y a 3 types d'incident :

  • les pannes de matériel (une panne d'un poste de travail)
  • les incidents réseaux (un accès Internet coupé)
  • les défaillances de logiciels (disfonctionnement d'une application)


La priorité des incidents se font sur l'urgence et l'impact.


Plus le taux d'incident est élevée, plus il doit être résolu rapidement.


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