Partielo | Créer ta fiche de révision en ligne rapidement
Lycée
Première

Entreprise et marché en concurrence : chapitre 3

Analyse conversationnelle

Définition

Coût marginal
Coût de production +1
Offres
Quantité de bien ou de services qu’un agent économique souhaite vendre à un prix donné
Pouvoir de marché
Capacité d’un offreur à pouvoir influé les prix de ventes et à mettre au dessus du prix d’équilibre ( oligopole et monopole )
Preneur de prix
Aucune influence sur les prix ( marché concurrentiel )
Surplus
Prix maximum / minimum pour le consommateur / acheteur - prix de vente

Détail des marchés et leur influence

le pouvoir d’achat est la quantité de bien et de service qu’un revenue permet de se procurer.

le loi de la demande est la demande en fonction décroissante du prix.

2 effets :

  • effets de substitution
  • effets de revenue

offre peu sensible = prix + mais pas de quantité produit supplémentaire.

offre sensible = contrzire

Lycée
Première

Entreprise et marché en concurrence : chapitre 3

Analyse conversationnelle

Définition

Coût marginal
Coût de production +1
Offres
Quantité de bien ou de services qu’un agent économique souhaite vendre à un prix donné
Pouvoir de marché
Capacité d’un offreur à pouvoir influé les prix de ventes et à mettre au dessus du prix d’équilibre ( oligopole et monopole )
Preneur de prix
Aucune influence sur les prix ( marché concurrentiel )
Surplus
Prix maximum / minimum pour le consommateur / acheteur - prix de vente

Détail des marchés et leur influence

le pouvoir d’achat est la quantité de bien et de service qu’un revenue permet de se procurer.

le loi de la demande est la demande en fonction décroissante du prix.

2 effets :

  • effets de substitution
  • effets de revenue

offre peu sensible = prix + mais pas de quantité produit supplémentaire.

offre sensible = contrzire