Partielo | Créer ta fiche de révision en ligne rapidement
Lycée
Terminale

Compte-rendu

Anglais

Définitions

Compte rendu
Faire apparaître les idées principales d'un texte en anglais en 180 mots environ

À retenir :

I. La compréhension du texte


->Identifier l'origine du texte: auteur, type de support, source

->Titre: affirmation, question, impératif

->Sujet principal et structure de texte

->Repérer les mots qui reviennent tout au long du texte, ou faisant référence aux même idées

->Repérer l'idée principale et la fonction de chaque paragraphe (introductif, explicatif, exemple, conclusif)

->Regrouper les paragraphes de même thèmes

->Repérer l'angle choisi: témoignages, problème/solution, passé/présent, cause/conséquence, avantages/ inconvénients.


II. Rédaction


-> Une ou deux phrases d'intro (titre, origine, date, thème)

->Suivre l'ordre des paragraphes, en repérants les thématiques

->Faire preuve d'un esprit de synthèse


III. Ce qu'il faut faire


Attention: relire nos fautes d'orthographe

-> Respecter le nombre de mot


IV. Ce qu'il ne faut pas faire


-> Rédiger en anglais

-> introduire un avis personnel

-> oublier des idées essentielles du texte

-> ne pas paraphraser le texte


FIN

Lycée
Terminale

Compte-rendu

Anglais

Définitions

Compte rendu
Faire apparaître les idées principales d'un texte en anglais en 180 mots environ

À retenir :

I. La compréhension du texte


->Identifier l'origine du texte: auteur, type de support, source

->Titre: affirmation, question, impératif

->Sujet principal et structure de texte

->Repérer les mots qui reviennent tout au long du texte, ou faisant référence aux même idées

->Repérer l'idée principale et la fonction de chaque paragraphe (introductif, explicatif, exemple, conclusif)

->Regrouper les paragraphes de même thèmes

->Repérer l'angle choisi: témoignages, problème/solution, passé/présent, cause/conséquence, avantages/ inconvénients.


II. Rédaction


-> Une ou deux phrases d'intro (titre, origine, date, thème)

->Suivre l'ordre des paragraphes, en repérants les thématiques

->Faire preuve d'un esprit de synthèse


III. Ce qu'il faut faire


Attention: relire nos fautes d'orthographe

-> Respecter le nombre de mot


IV. Ce qu'il ne faut pas faire


-> Rédiger en anglais

-> introduire un avis personnel

-> oublier des idées essentielles du texte

-> ne pas paraphraser le texte


FIN