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Lycée
Terminale

Chapitre 1

Économie financière

Définition

Démarche Marketing
Consiste à analyser les besoins des consommateurs et à y répondre en adaptant sa stratégie marketing
Veille marketing ou commerciale
Démarche qui consiste à collecter, traiter et diffuser des informations sur les produits et les marchés.
Business Model
Concept qui permet à une entreprise de gagner de l'argent. Il peut se matérialiser en un document, détaillant le processus de cette rentrée.
étude de marché
Collecte et analyse d'informations dans le but de mieux cerner l'offre ainsi que la demande afin d'adapter l'offre de produits ou de services (concurrence)
Innovation
Procédé par lequel l'organisation cherche à modifier ou améliorer ses produits ou services

Il existe différentes approches marketing qui permettent à l'organisation de répondre à un besoin des consommateurs. Il y en a 4 :

-L'approche réactive ; l'organisation répond aux besoins exprimés par une offre adaptée.

-L'approche anticipatrice ; l'organisation anticipe les besoins des consommateurs et propose un offre adaptée.

-L'approche créative ; l'organisation crée un nouveau marché avec un nouveau produit ou service et crée le besoin (souvent une innovation majeure)

-L'approche médiatrice ; l'organisation implique l'usager dans la création, production et commercialisation du produit. Les 2 parties coopèrent.

Lycée
Terminale

Chapitre 1

Économie financière

Définition

Démarche Marketing
Consiste à analyser les besoins des consommateurs et à y répondre en adaptant sa stratégie marketing
Veille marketing ou commerciale
Démarche qui consiste à collecter, traiter et diffuser des informations sur les produits et les marchés.
Business Model
Concept qui permet à une entreprise de gagner de l'argent. Il peut se matérialiser en un document, détaillant le processus de cette rentrée.
étude de marché
Collecte et analyse d'informations dans le but de mieux cerner l'offre ainsi que la demande afin d'adapter l'offre de produits ou de services (concurrence)
Innovation
Procédé par lequel l'organisation cherche à modifier ou améliorer ses produits ou services

Il existe différentes approches marketing qui permettent à l'organisation de répondre à un besoin des consommateurs. Il y en a 4 :

-L'approche réactive ; l'organisation répond aux besoins exprimés par une offre adaptée.

-L'approche anticipatrice ; l'organisation anticipe les besoins des consommateurs et propose un offre adaptée.

-L'approche créative ; l'organisation crée un nouveau marché avec un nouveau produit ou service et crée le besoin (souvent une innovation majeure)

-L'approche médiatrice ; l'organisation implique l'usager dans la création, production et commercialisation du produit. Les 2 parties coopèrent.