Il existe différentes approches marketing qui permettent à l'organisation de répondre à un besoin des consommateurs. Il y en a 4 :
-L'approche réactive ; l'organisation répond aux besoins exprimés par une offre adaptée.
-L'approche anticipatrice ; l'organisation anticipe les besoins des consommateurs et propose un offre adaptée.
-L'approche créative ; l'organisation crée un nouveau marché avec un nouveau produit ou service et crée le besoin (souvent une innovation majeure)
-L'approche médiatrice ; l'organisation implique l'usager dans la création, production et commercialisation du produit. Les 2 parties coopèrent.
Il existe différentes approches marketing qui permettent à l'organisation de répondre à un besoin des consommateurs. Il y en a 4 :
-L'approche réactive ; l'organisation répond aux besoins exprimés par une offre adaptée.
-L'approche anticipatrice ; l'organisation anticipe les besoins des consommateurs et propose un offre adaptée.
-L'approche créative ; l'organisation crée un nouveau marché avec un nouveau produit ou service et crée le besoin (souvent une innovation majeure)
-L'approche médiatrice ; l'organisation implique l'usager dans la création, production et commercialisation du produit. Les 2 parties coopèrent.