Partielo | Créer ta fiche de révision en ligne rapidement
Post-Bac
1

avantage concurrentiel - CM3

Analyse

Définitions

domination par les coûts
éduction au minimum des coûts de production et de distribution afin d’offrir des prix inférieurs à ceux des concurrents et d’obtenir une forte part de marché
différenciation
offrir des produits différents, plus performants que ceux des concurrents, valorisés par les segments de clientèle.
concentration
concentrer ses efforts sur une segment de marché grâce à une stratégie de domination par les coûts ou une stratégie de différenciation
holacratie
management qui repose sur l'autonomie et la responsabilité de chacun dans un groupe
efficience organisationnelle
capacité d’une entreprise à produire un bien en minimisant les ressources utilisées

innovation

3 forces de Porter :

  • concentration
  • domination par les coûts
  • différenciation

=> stratégies génériques


DAS: :

  • développé par McKINSEY et General Electric
  • diversifiés de clarifier leur stratégie
  • gérer de façon autonome avec des objectifs et ressources du gp


Innovation:

  • incrémentale = amélioration de l'offre déjà existante
  • de rupture = introduction d'un procédé nouveau et en rupture avec les références habituelles de l'offre (exemple: Uber)
Post-Bac
1

avantage concurrentiel - CM3

Analyse

Définitions

domination par les coûts
éduction au minimum des coûts de production et de distribution afin d’offrir des prix inférieurs à ceux des concurrents et d’obtenir une forte part de marché
différenciation
offrir des produits différents, plus performants que ceux des concurrents, valorisés par les segments de clientèle.
concentration
concentrer ses efforts sur une segment de marché grâce à une stratégie de domination par les coûts ou une stratégie de différenciation
holacratie
management qui repose sur l'autonomie et la responsabilité de chacun dans un groupe
efficience organisationnelle
capacité d’une entreprise à produire un bien en minimisant les ressources utilisées

innovation

3 forces de Porter :

  • concentration
  • domination par les coûts
  • différenciation

=> stratégies génériques


DAS: :

  • développé par McKINSEY et General Electric
  • diversifiés de clarifier leur stratégie
  • gérer de façon autonome avec des objectifs et ressources du gp


Innovation:

  • incrémentale = amélioration de l'offre déjà existante
  • de rupture = introduction d'un procédé nouveau et en rupture avec les références habituelles de l'offre (exemple: Uber)