null
-Apple est la plus grosse entreprise mondiale en 2022 estimé à plus de 2 780 milliards de $.
-c’est une société anonyme basé sur le secteur secondaire créée le 1er avril 1976.
-le siège social de l’entreprise se trouve en Californie à Cupertino
- À la tête de cette multinationale américaine, le PDG Tim Cook depuis août 2011.
- Jobs ressuscite l’entreprise morte
-le logo représente la découverte d’Isaac Newton sur la gravité grâce à la pomme
- sa stratégie Marketing basé en 3 points:
°Apple a créé un sentiment de communauté avec les clients
°plus ciblé vers les adolescents et les jeunes adultes en créant des produits adaptés à tous leurs besoins
°la publicité autour des produits Apple qui est toujours très minimaliste et simple ce qui d’une s’adresse à une cible large et de deux donne ce côté « luxueux » au produit.
1976: Jobs et Wozniak ingénieurs électroniciens mettent au point un calculateur et fondent Apple.
1984: ils lancent le premier ordinateur intégré qui révolutionnera l’époque : Le Macintosh.*
Les principaux facteurs de la concurrence sont :
-Le prix
-Le rapport qualité / prix
-la Qualité du produit
-sa fiabilité
-ses caractéristiques
-le design
-l'innovation
-la réputation de l’entreprise.
null
-Apple est la plus grosse entreprise mondiale en 2022 estimé à plus de 2 780 milliards de $.
-c’est une société anonyme basé sur le secteur secondaire créée le 1er avril 1976.
-le siège social de l’entreprise se trouve en Californie à Cupertino
- À la tête de cette multinationale américaine, le PDG Tim Cook depuis août 2011.
- Jobs ressuscite l’entreprise morte
-le logo représente la découverte d’Isaac Newton sur la gravité grâce à la pomme
- sa stratégie Marketing basé en 3 points:
°Apple a créé un sentiment de communauté avec les clients
°plus ciblé vers les adolescents et les jeunes adultes en créant des produits adaptés à tous leurs besoins
°la publicité autour des produits Apple qui est toujours très minimaliste et simple ce qui d’une s’adresse à une cible large et de deux donne ce côté « luxueux » au produit.
1976: Jobs et Wozniak ingénieurs électroniciens mettent au point un calculateur et fondent Apple.
1984: ils lancent le premier ordinateur intégré qui révolutionnera l’époque : Le Macintosh.*
Les principaux facteurs de la concurrence sont :
-Le prix
-Le rapport qualité / prix
-la Qualité du produit
-sa fiabilité
-ses caractéristiques
-le design
-l'innovation
-la réputation de l’entreprise.