Partielo | Créer ta fiche de révision en ligne rapidement
Lycée
Seconde

Apple

Économie financière

null

-Apple est la plus grosse entreprise mondiale en 2022 estimé à plus de 2 780 milliards de $.

-c’est une société anonyme basé sur le secteur secondaire créée le 1er avril 1976.

-le siège social de l’entreprise se trouve en Californie à Cupertino

- À la tête de cette multinationale américaine, le PDG Tim Cook depuis août 2011. 

- Jobs ressuscite l’entreprise morte

-le logo représente la découverte d’Isaac Newton sur la gravité grâce à la pomme

- sa stratégie Marketing basé en 3 points:

°Apple a créé un sentiment de communauté avec les clients

°plus ciblé vers les adolescents et les jeunes adultes en créant des produits adaptés à tous leurs besoins

°la publicité autour des produits Apple qui est toujours très minimaliste et simple ce qui d’une s’adresse à une cible large et de deux donne ce côté « luxueux » au produit.

A retenir :

1976: Jobs et Wozniak ingénieurs électroniciens mettent au point un calculateur et fondent Apple.

1984: ils lancent le premier ordinateur intégré qui révolutionnera l’époque : Le Macintosh.*

Les principaux facteurs de la concurrence sont :

-Le prix

-Le rapport qualité / prix

-la Qualité du produit

-sa fiabilité

-ses caractéristiques

-le design

-l'innovation

-la réputation de l’entreprise.


Lycée
Seconde

Apple

Économie financière

null

-Apple est la plus grosse entreprise mondiale en 2022 estimé à plus de 2 780 milliards de $.

-c’est une société anonyme basé sur le secteur secondaire créée le 1er avril 1976.

-le siège social de l’entreprise se trouve en Californie à Cupertino

- À la tête de cette multinationale américaine, le PDG Tim Cook depuis août 2011. 

- Jobs ressuscite l’entreprise morte

-le logo représente la découverte d’Isaac Newton sur la gravité grâce à la pomme

- sa stratégie Marketing basé en 3 points:

°Apple a créé un sentiment de communauté avec les clients

°plus ciblé vers les adolescents et les jeunes adultes en créant des produits adaptés à tous leurs besoins

°la publicité autour des produits Apple qui est toujours très minimaliste et simple ce qui d’une s’adresse à une cible large et de deux donne ce côté « luxueux » au produit.

A retenir :

1976: Jobs et Wozniak ingénieurs électroniciens mettent au point un calculateur et fondent Apple.

1984: ils lancent le premier ordinateur intégré qui révolutionnera l’époque : Le Macintosh.*

Les principaux facteurs de la concurrence sont :

-Le prix

-Le rapport qualité / prix

-la Qualité du produit

-sa fiabilité

-ses caractéristiques

-le design

-l'innovation

-la réputation de l’entreprise.