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Post-Bac
2

Analyser et suivre l'action commercial

Analyse

Définitions

Les enjeux et la démarche du suivi des performances de l'action commerciale
La performance commerciale se mesure au travers de: -l'efficacité: c'est-à-dire la capacité de l'unité commerciale à réaliser ses objectifs -l'efficience: c'est à dire les résultat obtenus par rapport aux ressources utilisée (productivité) Elle est évalué grâce à des indicateurs commerciaux , qui sont instrument qui permettent: - de constater et calculer les performance d'un point de vente - de comparer les résultats obtenus aux objectifs fixé , aux résultats passé ou aux résultat des concurrents le Réseaux: - Evaluer la performance global du point du réseaux - Décider de mesures stratégique Le manager: -Piloter son activité quotidien -Améliorer la satisfaction globale - Motive et stimule les équipe en les associant aux résultats et donner du sens aux actions demandées. Les colorateurs: mesurer leur degré de performance et leurs axes de progrès
La démarche
1°Définir les indicateur de P spécifique à son A: -Faire un tableau de bord (analyse des données) 2°Fixer des objectifs: en prenant compte - magasin cible, résultats des années précédant ,^révisons du marché, objectifs nationaux 3°Mesurer et suivre de ces Indicateur: -les écart -l'évolution avec les périodes précédant 4° Analyser les P - les forces et les faiblesse -comparer des magasin de la même taille ou du réseaux 5° Proposer axes d'amélioration -Proposer des mesures correctives et mettre en place d'action 6°Contrôler -Il est indispensable de suivre et de contrôler l'efficacité des actions correctives
Post-Bac
2

Analyser et suivre l'action commercial

Analyse

Définitions

Les enjeux et la démarche du suivi des performances de l'action commerciale
La performance commerciale se mesure au travers de: -l'efficacité: c'est-à-dire la capacité de l'unité commerciale à réaliser ses objectifs -l'efficience: c'est à dire les résultat obtenus par rapport aux ressources utilisée (productivité) Elle est évalué grâce à des indicateurs commerciaux , qui sont instrument qui permettent: - de constater et calculer les performance d'un point de vente - de comparer les résultats obtenus aux objectifs fixé , aux résultats passé ou aux résultat des concurrents le Réseaux: - Evaluer la performance global du point du réseaux - Décider de mesures stratégique Le manager: -Piloter son activité quotidien -Améliorer la satisfaction globale - Motive et stimule les équipe en les associant aux résultats et donner du sens aux actions demandées. Les colorateurs: mesurer leur degré de performance et leurs axes de progrès
La démarche
1°Définir les indicateur de P spécifique à son A: -Faire un tableau de bord (analyse des données) 2°Fixer des objectifs: en prenant compte - magasin cible, résultats des années précédant ,^révisons du marché, objectifs nationaux 3°Mesurer et suivre de ces Indicateur: -les écart -l'évolution avec les périodes précédant 4° Analyser les P - les forces et les faiblesse -comparer des magasin de la même taille ou du réseaux 5° Proposer axes d'amélioration -Proposer des mesures correctives et mettre en place d'action 6°Contrôler -Il est indispensable de suivre et de contrôler l'efficacité des actions correctives