Partielo | Créer ta fiche de révision en ligne rapidement

Le plan de prospection

Définir les objectifs et cibles

Définition

Méthode QQOQCCP
Qui ? Quand ? Où ? Quoi ? Comment ? Combien ? Pour qui ?
Un objectif doit être SMART
Spécifique Mesurable Accessible Réaliste Temporel
Le buyer persona
Avatar du client idéal

Identifier les outils de prospection

Définition

La prospection téléphonique
Avantages Échanges synchrones Qualité du contact Rapidité de réponse Personnalisation possible Inconvénients Coût parfois élevé Passer les barrages Peu d’efficacité —> Sollicitations trop importantes
La prospection digitale
Ensemble des actions marketing et commerciales dans la recherche de nouveaux clients via internet Sites internet Réseaux sociaux E mail
La prospection physique (terrain)
3 méthodes de découpage : Margueritte, ZigZag et Escargot


Le plan de prospection

Définir les objectifs et cibles

Définition

Méthode QQOQCCP
Qui ? Quand ? Où ? Quoi ? Comment ? Combien ? Pour qui ?
Un objectif doit être SMART
Spécifique Mesurable Accessible Réaliste Temporel
Le buyer persona
Avatar du client idéal

Identifier les outils de prospection

Définition

La prospection téléphonique
Avantages Échanges synchrones Qualité du contact Rapidité de réponse Personnalisation possible Inconvénients Coût parfois élevé Passer les barrages Peu d’efficacité —> Sollicitations trop importantes
La prospection digitale
Ensemble des actions marketing et commerciales dans la recherche de nouveaux clients via internet Sites internet Réseaux sociaux E mail
La prospection physique (terrain)
3 méthodes de découpage : Margueritte, ZigZag et Escargot

Retour

Actions

Actions