Partielo | Créer ta fiche de révision en ligne rapidement

LA FONCTION RH Une fonction au service de la stratégie  « La fonction RH doit démontrer sa capacité à créer de la valeur ajoutée pour l’entreprise, en attirant, fidélisant et développant les compétences clés, en assurant un environnement propice à la performance (conditions de motivation, d’engagement) et en se positionnant en acteur continu du changement et donc en anticipant et accompagnant efficacement les évolutions organisationnelles et culturelles de l’entreprise ». Dave ULRICH, Human Ressources

La fonction RH

La fonction RH (Ressources Humaines) est un département essentiel au sein des entreprises. Elle a pour mission de gérer l'ensemble des activités liées aux ressources humaines, c'est-à-dire à l'ensemble des personnes employées dans l'entreprise. La fonction RH est chargée de recruter, former, motiver et fidéliser les salariés, ainsi que d'assurer leur bien-être au travail. De plus, elle est également responsable de la gestion administrative du personnel, de la gestion des contrats de travail et de la paie.

Définition

Définition de la fonction RH
La fonction RH regroupe l'ensemble des activités liées à la gestion des ressources humaines au sein d'une entreprise. Elle vise à assurer le développement et la mobilisation des compétences des salariés afin de contribuer à la performance et la réussite de l'entreprise.
Dave ULRICH, Human Ressources
« La fonction RH doit démontrer sa capacité à créer de la valeur ajoutée pour l’entreprise, en attirant, fidélisant et développant les compétences clés, en assurant un environnement propice à la performance (conditions de motivation, d’engagement) et en se positionnant en acteur continu du changement et donc en anticipant et accompagnant efficacement les évolutions organisationnelles et culturelles de l’entreprise ».

A retenir :

Résumé :
La fonction RH est un département chargé de gérer l'ensemble des activités liées aux ressources humaines au sein de l'entreprise. Elle a pour mission de recruter, former, motiver et fidéliser les salariés, ainsi que de gérer administrativement le personnel. Dans un contexte concurrentiel, la fonction RH joue un rôle crucial dans la stratégie de l'entreprise en créant de la valeur ajoutée. Elle doit attirer, fidéliser et développer les compétences clés, assurer un environnement propice à la performance et anticiper les évolutions de l'entreprise....

LA FONCTION RH Une fonction au service de la stratégie  « La fonction RH doit démontrer sa capacité à créer de la valeur ajoutée pour l’entreprise, en attirant, fidélisant et développant les compétences clés, en assurant un environnement propice à la performance (conditions de motivation, d’engagement) et en se positionnant en acteur continu du changement et donc en anticipant et accompagnant efficacement les évolutions organisationnelles et culturelles de l’entreprise ». Dave ULRICH, Human Ressources

La fonction RH

La fonction RH (Ressources Humaines) est un département essentiel au sein des entreprises. Elle a pour mission de gérer l'ensemble des activités liées aux ressources humaines, c'est-à-dire à l'ensemble des personnes employées dans l'entreprise. La fonction RH est chargée de recruter, former, motiver et fidéliser les salariés, ainsi que d'assurer leur bien-être au travail. De plus, elle est également responsable de la gestion administrative du personnel, de la gestion des contrats de travail et de la paie.

Définition

Définition de la fonction RH
La fonction RH regroupe l'ensemble des activités liées à la gestion des ressources humaines au sein d'une entreprise. Elle vise à assurer le développement et la mobilisation des compétences des salariés afin de contribuer à la performance et la réussite de l'entreprise.
Dave ULRICH, Human Ressources
« La fonction RH doit démontrer sa capacité à créer de la valeur ajoutée pour l’entreprise, en attirant, fidélisant et développant les compétences clés, en assurant un environnement propice à la performance (conditions de motivation, d’engagement) et en se positionnant en acteur continu du changement et donc en anticipant et accompagnant efficacement les évolutions organisationnelles et culturelles de l’entreprise ».

A retenir :

Résumé :
La fonction RH est un département chargé de gérer l'ensemble des activités liées aux ressources humaines au sein de l'entreprise. Elle a pour mission de recruter, former, motiver et fidéliser les salariés, ainsi que de gérer administrativement le personnel. Dans un contexte concurrentiel, la fonction RH joue un rôle crucial dans la stratégie de l'entreprise en créant de la valeur ajoutée. Elle doit attirer, fidéliser et développer les compétences clés, assurer un environnement propice à la performance et anticiper les évolutions de l'entreprise....