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Fiche de Révision : Organisation et Planification d’une Réunion

1. Objectifs d’une Réunion

  • Diffuser ou collecter des informations
  • Mener un travail collectif, résoudre un problème.

2.Types de Réunions

  • Réunion d’information : Diffusion d’informations (descendante ou ascendante).
  • Réunion de concertation : Échanges et idées entre participants.
  • Réunion de résolution de problèmes : Techniques de créativité pour trouver des solutions.
  • Institutionnelles, habituelles ou occasionnelles : Selon la fréquence et le contexte.

3.Ordre du Jour

  • But : Prévenir les discussions sans direction.
  • Contenu : Les points à aborder, envoyé avec la convocation

4. Planification Pratique

  • Prévoir la date (au moins 15 jours à l'avance).
  • Établir un objectif clair et vérifier la liste des participants.
  • Réserver la salle et les équipements nécessaires (tableau, vidéoprojecteur, accès à une pause-café pour les longues réunions).
5. Convocations
  • Contenu : Ordre du jour, lieu, date, heure.
  • Envoi : Par courriel, fax, courrier ou note interne
6. Accueil des Participants
  • Badges : Identification rapide.
  • Liste d’émargement : Suivi de la présence.

Fiche de Révision : Organisation et Planification d’une Réunion

1. Objectifs d’une Réunion

  • Diffuser ou collecter des informations
  • Mener un travail collectif, résoudre un problème.

2.Types de Réunions

  • Réunion d’information : Diffusion d’informations (descendante ou ascendante).
  • Réunion de concertation : Échanges et idées entre participants.
  • Réunion de résolution de problèmes : Techniques de créativité pour trouver des solutions.
  • Institutionnelles, habituelles ou occasionnelles : Selon la fréquence et le contexte.

3.Ordre du Jour

  • But : Prévenir les discussions sans direction.
  • Contenu : Les points à aborder, envoyé avec la convocation

4. Planification Pratique

  • Prévoir la date (au moins 15 jours à l'avance).
  • Établir un objectif clair et vérifier la liste des participants.
  • Réserver la salle et les équipements nécessaires (tableau, vidéoprojecteur, accès à une pause-café pour les longues réunions).
5. Convocations
  • Contenu : Ordre du jour, lieu, date, heure.
  • Envoi : Par courriel, fax, courrier ou note interne
6. Accueil des Participants
  • Badges : Identification rapide.
  • Liste d’émargement : Suivi de la présence.
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