Les compétences d’un DRH
- Il est le plus proche collaborateur du DG dont il est souvent le confident et le conseil personnel, le coach aussi
- Il est dans tous les rouages, son champ d’intervention doit couvrir l’ensemble de la vie de l’entreprise ou de la collectivité
- Il se met au service des autres pour donner au collectif toute sa puissance. Le DRH doit faire comprendre et adhérer à cette idée simple que la réussite collective est la condition sine qua non de la réussite individuelle
- Il doit être proche des préoccupations des opérationnels et soucieux du développement humain et social
- Il a une influence considérable sur le bon fonctionnement et les résultats de l’entreprise ou de la collectivité
- La mission du DRH est d’influer sur le management pour engendrer un contexte de travail positif et favorable
- Le DRH doit fédérer, motiver, dialoguer, convaincre
Les compétences d’un DRH
- Il est le plus proche collaborateur du DG dont il est souvent le confident et le conseil personnel, le coach aussi
- Il est dans tous les rouages, son champ d’intervention doit couvrir l’ensemble de la vie de l’entreprise ou de la collectivité
- Il se met au service des autres pour donner au collectif toute sa puissance. Le DRH doit faire comprendre et adhérer à cette idée simple que la réussite collective est la condition sine qua non de la réussite individuelle
- Il doit être proche des préoccupations des opérationnels et soucieux du développement humain et social
- Il a une influence considérable sur le bon fonctionnement et les résultats de l’entreprise ou de la collectivité
- La mission du DRH est d’influer sur le management pour engendrer un contexte de travail positif et favorable
- Le DRH doit fédérer, motiver, dialoguer, convaincre